lundi 20 juillet 2009

& Tiret point point point

Alphabet : chapitre 2
Un tiret et trois petits points ça se dit B en morse.

B comme Bravo : ça, c'est si vous causez dans le poste ou si vous êtes content!
B comme Bienvenue chez moi : c'est écrit devant la maison de Florent Pagny et dans mon jardin!
B comme Bien dans la marge du cahier d'écolier.
B comme Bonjour ! On dirait que certaines personnes ne connaissent plus ce mot... C'est étrange ce problème de communication chez les humains! Je suis certaine que deux gentes dames moustiques faisant la pause casse-croûte sur le même bras dodu et bronzé se saluent, elles!
B comme Bizarre : j'aime quand le bizarre m'oblige à réfléchir mais pas quand il m'effraie ou m'angoisse.
B comme Boomerang : faudrait peut-être revoir la définition de peuple primitif, non?
B comme Balançoire: le plus rigolo c'est quand elle était faite avec des cordes et pas des câbles; on se mettait à plat ventre dessus, on tournait, on tournait, on tournait et ...on levait les pieds... C'était encore plus meilleur comme bon en fermant les yeux! Si vous ne l'avez jamais fait, tâchez de trouver une balançoire en corde cet été!
B comme Bucafladobigrido : nous sommes deux sur cette terre à connaître le sens de ce mot... ;0)
B comme Bilboquet: le mot en lui-même est rigolo. Pour jouer, mettez des protège-tibias autour de vos radius et de vos cubitus...
B comme Blog : heureusement que je n'ai pas enregistré tout le mal que j'ai dit jadis sur les bloggueurs et les bloggueuses!!! Que celui qui ne s'est jamais trompé éteigne son ordi à jamais! De plus, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
B comme Boîte : de toutes tailles, de toutes formes, de toutes époques, de toutes matières, les boîtes me fascinent (on en reparlera plus tard!)
B comme Banc : siège de solitude ou d'amour, de rencontre ou de détresse, de lecture ou de repos, de vieillesse ou d'adolescence, de spectacle ou d'école, ...
B comme Bonheur: celui de tous les humains, le vôtre, le tien, celui de ceux qu'on aime, le mien...

Le C...c'est plus tard!

Enluminure Bernard de Clairvaux (Photo
Unil)

7 commentaires:

  1. qu'est ce que le bonheur peut être encore pour moi quelque chose d'abstrait !
    hm...
    j'aurais pu m'arrêter sur Blog hein? ben non...

    RépondreSupprimer
  2. la bonne soirée epamin'
    ça fait un bien fou de te lire. Nous n'avons finalement pas une grande différence d'âge mais tu me comptes les choses comme j'aurais voulu qu'on me les raconte plus petit. C'est chaque fois, une drôle d'émotion.
    allez zou, pas de sensiblerie déplacée. Je sais que ce soir, va pas falloir me triturer les tripes sinon...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis heureuse, très heureuse de pouvoir glisser dans ta poche de petites émotions sucrées et mes gribouillis colorés de petits bonheurs...
    De tout cœur avec toi.

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai une idée pour le D... ^^

    (@ arf: c'est toi qui fait venir de la sensibilité dans les n'yeux avec tes commentaires zolis...)

    RépondreSupprimer
  5. @ Mnee Attends un peu, y'a le C d'abord.
    (Tu as raison quant aux commentaires zolis d'Arf)

    RépondreSupprimer
  6. J'ose à peine te dire un truc très bête, plat, et sans rapport avec la délicatesse de tes textes, mais Bon, j'ose quand même un B comme bravo…

    RépondreSupprimer
  7. Les choses gentilles ne sont ni bêtes, ni plates et elles sont toujours pleines de délicatesse...
    Un grand merci à toi d'être venu jusqu'ici et pour ton compliment.

    RépondreSupprimer

Vous êtes désormais un p'tit bout de ma vie...
Merci d'être passé(e) par ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...