mardi 14 juillet 2009

& Pourquoi je vis?


Pourquoi je vis?
Parce que c'est joli!

Ces deux petites phrases sont essentielles dans ma vie.
Je les ai reçues, voilà plus de 20 ans, sous la forme d'une petite carte adressée par ma maman.

En ce temps-là, (c'était juste après le Pliocène - supérieur évidemment!), je n'étais pas en haut de l'affiche de ma vie, le micro-climat au-dessus de ma maison s'apparentait à un tsunami et mon univers était plus peuplé de vampires cupides et diaboliques et de sorcières échevelées que d'elfes protecteurs et de gnomes guérisseurs.
Bref, comme aurait dit le mari de Berthe, à cette époque, l'Epamin' n'avait pas bonne mine! (depuis le temps que je voulais la faire celle-là...1 bâton!).

C'est alors qu'un matin d'automne, accompagnée d'un joyeux gribouillis multicolore, je reçus une petite carte ornée d'une rose rose en bouton, dans la lumière du matin et ces deux lignes:

Pourquoi je vis?

Parce que c'est joli!


Comme un électrochoc, comme un jéroboam, non, un melchior de vitamine C effervescente, comme un coup de pied au fesses, comme une salve d'applaudissements, cette petite carte me redonna la pêche...
Adieu la morosité, les doutes, la tristesse, la mélancolie... Ciao le découragement, le mal-être, la détresse, la souffrance...

Bonjour la vie, le soleil, les rires, les oiseaux du ciel, les coquelicots des chemins, la pain, l'eau fraîche, la lecture, ... (pour la suite de cette liste non exhaustive, poursuivre la lecture de ce blog...).

Afin de ne jamais oublier que vivre, c'est vraiment joli, cette petite carte fleurie est accrochée au mur de ma pièce de travail depuis le jour où je l'ai reçue...

Je partage de grand cœur cette carte avec vous, si cela peut vous aider à trouver plus belle la vie (2 bâtons pour l'Epamin'!).

Rose du jardin (Photo Epamin')

6 commentaires:

  1. Mouarf, plus belle la vie. Cette série est anti-moi je crois. Ou je suis anti-elle. Enfin.

    Mon papi m'a envoyé le même genre de carte, avec une totcinnelle, ( j'adore les totcinelle, c'est le seul insecte qui ne me répugne pas) et annotée: " Le bonheur naît tout petit."

    RépondreSupprimer
  2. Et lorsqu'une totcinelle croise un 'tit escargot, bien enroulé dans sa coquille, ça doit être un moment fort dans la vie du jardin!
    (Seule Mnee peut suivre mon cheminement de pensée!)

    RépondreSupprimer
  3. Sur la trois non? Un bâton par ici!! Bizen

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui, moi j'aime ouvrir les yeux la matin... Ca veut dire qu'on est là, en vie...

    Et tant pis pour la journée grognonne qui parfois s'annonce ...

    Je vous embrasse, Epamin'

    A très vite

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien, j'ai butiné d'un billet à l'autre, au delà du pain, de l'eau fraîche, et de la lecture, en quête de toutes vos belles raisons de trouver la vie jolie. Je ne suis pas déçu! Vous lire est rafraîchissant, merci de ce moment agréable.

    RépondreSupprimer
  6. @ Nathalie Que j'ai plaisir à vous trouver ici avec vos mots amicaux...Merci!

    @ Le coucou Très honorée par votre visite, je vous remercie de vos compliments. C'est tout à fait l'objectif de mes écrits: rafraîchir le visiteur (ou réchauffer son cœur) par des mots simples et des idées trop souvent oubliées de nos jours.

    Belle fin de soirée à tous deux.

    RépondreSupprimer

Vous êtes désormais un p'tit bout de ma vie...
Merci d'être passé(e) par ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...