dimanche 26 juillet 2009

& Dommage


"L'enfance est ce que le monde abandonne
pour continuer d'être monde."

Christian Bobin (écrivain et poète français né en 1951)

Image d'enfance (Université Provence)

3 commentaires:

  1. Bonsoir Epamin'
    Je quitte mon chemin des grands jardins pour une petite visite sur esperluettes. Quel drôle de nom. Je le verrai bien employé dans un conte pour enfants. Si celà me reprend d'en écrire encore un jou, deux sont déjà publiés, deux sont à se faire illustrer, j'emploierai ce nom.
    Christian Bobin que vous citez, dit une chose très juste et pourtant, si les hommes gardaient un peu plus de leur enfance, ils rêveraient moins de guerre. C'est vrai que la Guerre des boutons se pratiquait chez ds enfants. J'ai lu ce poète mais je l'ai oublié. Vous pourriez nous en dire plus sur cet homme ? Ce serait sympa de nous offrir un de ces poèmes pour cet été sur votre blog qui respire la poésie. Allez, vous trouverez bien une petite place. En échange, je vous ferai une installation land art que je vous offrirai, avec la photo, en couleurs, pour mettre dans vos pages.
    Bel été à vous et à vos lecteurs,
    Très cordialement,
    Roger Dautais

    RépondreSupprimer
  2. Très touchée par votre visite et par votre long et agréable commentaire, je m'en vais de ce pas chercher dans mes archives un poème de Bobin.
    Quel honneur d'avoir une de vos créations dans mes esperluettes! Mille fois merci à vous!

    RépondreSupprimer

Vous êtes désormais un p'tit bout de ma vie...
Merci d'être passé(e) par ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...