Elle était toute petite et quand arrivait la belle saison, elle demandait: "On ira encore manger sur la colline, quand y'aura pas d'école?"
Manger sur la colline (y'en a bien qui vont y siffler sur la colline, pas vrai?) c'était le summum du bonheur...
Dès le retour à la maison, on préparait le "repas": n'importe quoi mais avec des tomates-cerises! Du blanc de poulet... avec des tomates cerises; ou bien des sandwiches jambon-beurre... avec des tomates cerises; ou encore, une salade composée... avec des tomates cerises! Une Vache qui rit ou un p'tit Babybel, rouge et rond... comme une tomate-cerise... Un fruit et des biscuits... La petite gourde orange pleine d'eau fraîche... et hop, deux tours de clé et on montait sur la colline à pied, en suivant le petit chemin qui commençait derrière la maison.
Au sommet de la colline, il fallait déjà retrouver "notre" coin puis y installer le casse-croûte.
Ensuite, on contemplait quelques minutes la ville et son agitation de fin de journée tout en écoutant chanter les oiseaux du ciel et bourdonner les insectes gourmands au-dessus des fleurs sauvages.
Puis c'était l'heure du casse-croûte, de la dégustation des tomates-cerises et de l'éventuelle petite balade au sommet de la colline.
Le signal du retour était donné par le soleil: lorsqu'il touchait l'horizon, il était temps de redescendre afin d'arriver avant la nuit.
Ces instants furent parmi les plus beaux et les plus heureux moments de mon existence.
Elle n'est plus petite mais elle aime toujours les tomates cerises.
Tomates cerises fraîchement lavées (Photo Gourmandine)
...
RépondreSupprimeron dirait du Pagnol dis donc !
RépondreSupprimerfaut les garder bien précieusement ses tomates cerises du souvenir...
bonne soirée épamin'
joli joli (:
RépondreSupprimerquel joli compliment, si je peux me permettre...^^
RépondreSupprimer@ Arf: 1 point partout pour la littérature française! Merci d'être Arf et d'avoir croisé le chemin virtuel d'Epamin'.
RépondreSupprimer@ Cali: Quel honneur d'avoir la visite et un tel compliment de Cali l'artiste...Merci beaucoup, vraiment...
Et donne le bonjour à Mimu pour moi, jeudi prochain ;o)
@ Mnee: Je ne manquerai pas de transmettre tes points de suspension (= ça me plaît bien mais je ne sais pas comment le dire!) et ton gentil message amical.
Bon dimanche et bises à toi!
C'est une jolie histoire pleine de tendresse. Merci de l'avoir partagée.
RépondreSupprimer