jeudi 30 juillet 2009

& Paris ter (non, non, pas terminus!)

Une Epamin' à Paris (3ème partie)

Je ne le connaissais que de nom
Mais je n'y avais jamais mis mes petons!
Quand j'ai découvert le jardin des Tuileries,
J'ai trouvé que Paris, c'était le paradis!
Voui!

Non, je n'exagère pas! (Cliquez sur les photos pour voir en grand...)

Tous ces arbres, ces allées somptueuses empruntées par les pigeons eux-mêmes,


ces parterres multicolores qui fleurissent au pied de la Vieille Dame,


ces jardins à la française,


ces innombrables chaises vertes, disponibles, que l'on place où on veut,


ces statues classiques servant de perchoirs aux pigeons parisiens,


ces immenses esplanades où chacun mène sa petite vie de Parisien ou de touriste,


ces "bosquets" thématiques dans lesquels j'ai trouvé des petites merveilles ou des trucs rigolos...



Cet arbre est... une sculpture (Arbre aux voyelles de Giuseppe Penone)

En plus, comme une gamine, je me suis offert une gaufre et une limonade au pied de la grande roue... J'ai dix ans, dit l'Epamin', j'ai dix ans!


Homme à la chaise (Photo Flickr)
Autres photos Epamin'

10 commentaires:

  1. redécouvrir, parfois, d'un nouvel oeil
    des lieux connus.
    Expérience intéressante.

    RépondreSupprimer
  2. D'où l'intérêt d'échanger différents points de vue...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un faible pour le Paris by night. Enfin quand j'étais petit arf.
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Cela m'étonnerait beaucoup que le grand n'Arf soit très différent du petit Arf,...
    Alors, en vacances?

    RépondreSupprimer
  5. Amusant, j'y passe au moins une fois par semaine, sinon deux !

    RépondreSupprimer
  6. @ Snake0644: Ben y'en a qui ont de la chance!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tes photos car je ne connais pas cet endroit si magique
    salut les oiseaux

    RépondreSupprimer
  8. Je suis heureuse que mes clichés te fassent apprécier ce bel espace! Oui, j'ai vraiment trouvé cet endroit très agréable, une grande parenthèse dans la vie trépidante de Paris...

    RépondreSupprimer
  9. Une gaufre et une limonade et tu as dix ans.
    C'est marrant, depuis cet été, je suis devenue adepte des gauffres. Sans doute une envie de rajeunir ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Au sucre, à la confiture ou avec de la pâte chocolatée aux noisettes qui colle à la cuillère...?

    RépondreSupprimer

Vous êtes désormais un p'tit bout de ma vie...
Merci d'être passé(e) par ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...