dimanche 26 juillet 2009

& Belles & bonnes baies

Certains ne rêvent que de leur prochain voyage vers la baie d'Acapulco,de leur studio tout équipé dans la baie des Anges ou de leur meilleur cliché de la baie de San Francisco.
Qui ne connaît la splendeur unique de la baie du Mont-Saint-Michel?
La baie des Cochons = bizarrerie diplomatique donc, on passe!
La baie de Saint-Brieuc = à voir...

Ben moi, mes belles & bonnes baies ne se trouvent sur aucune des pages d'un atlas géographique, mais... dans mon jardin!

Imaginez ...

Dans le creux de vos mains, quelques petites perles rouges, luisantes dans le soleil d'un soir de juillet, rondes à souhait, qui vous font saliver lorsque vous imaginez leur douce et surprenante acidité sucrée...

Dans un bol de grès beige, des pépites toutes rondes, noires, lisses, parfumées dont l'arôme si spécifique vous font penser à ce délicieux breuvage du chanoine Kir...

En soulevant les feuilles de l'arbrisseau planté le long du vieux mur, vous découvrez des billes de velours rouge rosé dont le moelleux et la saveur acidulée vont ravir votre palais...

Au bout des branches piquantes du ronciers, telles des boules de Noël d'un magasin de luxe, vous cueillez sans écraser et vous savourez sans modération ces succulentes baies noires presque bleutées, sauf si vous voulez garder les dents et les mains blanches...

Comme de discrètes petites fleurs de sous-bois, de minuscules petits fruits au goût inimitable, bien cachées sous les feuilles, ne cessent de vous tenter, vous le promeneur du dimanche...

Groseilles, cassis, framboises, mûres, fraises des bois et autres myrtilles,... j'adore! Pas vous?

Groseilles (Photo Azur net)
Mûres (Photo Epamin')

3 commentaires:

  1. A quand des recettes de gelées et confiture? Un peu tôt pour les mûres chez moi mais le champs au bout de mon chemin en est plein!! Groseilles et cassis ont passé leur chemin et sont en pots!!Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Mes mûres sont rouge foncé foncé et j'attends impatiemment l'heure noire...
    Je te souhaite une belle journée pleine de fruits frais...

    RépondreSupprimer
  3. Quand j'étais enfant, je passais de longs moments près des groseillers, framboisiers dans le grand jardin de mes grands-parents.
    A la saison des fruits, on savait toujours où me trouver !

    RépondreSupprimer

Vous êtes désormais un p'tit bout de ma vie...
Merci d'être passé(e) par ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...