lundi 27 juillet 2009

& Mon chemin aux étoiles

Imaginez ce que peut ressentir une petite fille lorsque les "grands", c'est-à-dire ses parents, ses grands-parents, ses oncles, ses tantes, lui disent que l'on peut trouver des étoiles en gratouillant la terre avec précaution!...
Imaginez le bonheur de cette petite fille, quand après de longs et infructueux gratouillis, elle trouve sa première étoile dans le sol poussiéreux de la colline...
Suivez ce rêve enfantin et songez à la joie ressentie par la fillette à chaque nouvelle trouvaille, année après année...
Puis vint le temps de la raison, des questions et des hypothèses.
Les réponses que j'ai trouvées n'ont en rien altéré mon plaisir de chercher encore et toujours des étoiles, lorsque l'occasion m'en a été donnée.
Depuis cette époque lointaine, j'ai rempli une petite boîte de ces étoiles minuscules.
Comme un orpailleur, je garde le secret du chemin aux étoiles mais rien ne vous empêche de partir à sa recherche...

Photo Epamin'

10 commentaires:

  1. .. d'où l'intérêt de laisser les enfants rêver ..
    qu'ils deviennent hommes et femmes à l'esprit ouvert, aux regards tournées vers les Ailleurs possibles...

    RépondreSupprimer
  2. On sent dans ce commentaire l'âme de la pédagogue, l'ouvreuse d'esprit(s) et la semeuse de curiosité, celle qui donne simplement les clés... J'aime.

    RépondreSupprimer
  3. oui, manue, si Michel était là, il aurait dit:

    Peter au pays de Pan

    et j'aurais abonder dans ce sens.

    allez zou, j'vais gratter la terre.

    coucou epamin'
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Pour les étoiles, Arf, c'est juste là, au pied de la statue. Il y en a partout sur le plateau mais certains espaces sont désormais interdits au public. Mais si tu connais personnellement Peter Pan, ça doit pouvoir s'arranger!
    :o)

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'intrigues... et en même temps je me demande, ces étoiles qui les a perdu ? Etaient-t'elles cousues sur des uniformes bleu-garance ?

    RépondreSupprimer
  6. Comme elle est jolie ton idée d'étoiles cousues sur les pantalons garance de nos grands-pères! cette belle idée me donne presque le frisson!

    En fait, il s'agit simplement de petits fossiles en forme d’étoile à cinq branches. Ce sont des Pentacrines, restes du pédoncule d’un animal marin appelé Crinoïde.

    RépondreSupprimer
  7. Quel bonheur à tout âge de découvrir les petites étoiles de SION ! Et l'on continue à chercher en retrouvant ce lieu habité par l'Esprit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Map d'avoir suivi ma route jusqu'ici et d'avoir laissé ce petit mot au bord de mon chemin aux étoiles.
      Bises d'Ep'

      Supprimer
  8. je connais cet endroit que j'aime par dessus tout et qui me rend plus forte je ne sais pourquoi
    mais lorsque j'y vais je reviens réconfortée et sereine
    mais tu es de Lorraine ??
    bisous KatyL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, je l'ai déjà dit sur le défi...
      J'ai passé mon enfance tout près de la colline de Sion et je connais le Saintois comme ma poche même si je n'y habite plus. Désormais je suis dans le Pays-Haut.
      Bises d'Ep'

      Supprimer

Vous êtes désormais un p'tit bout de ma vie...
Merci d'être passé(e) par ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...