samedi 15 août 2009

& Les Grands Jardins de Roger

Il s'appelle Roger et vous trouverez le chemin qui mène à ses grands jardins, là, dans la colonne à droite.
J'ai découvert son blog en proposant le mot "chemin" à ma petite loupe chercheuse et je ne suis jamais déçue de mes balades quand je vais dans ses grands jardins...

Il joue avec le sable (magnifiques, ses "pâtés" et ses "châteaux"!); il élève des inukshuks en empilant les galets de nos côtes; il trace des sillons concentriques (excentriques?) sur les plages de Normandie ou d'ailleurs; il sème brindilles, feuilles et fleurs sur l'eau dormante des étangs puis les encadre, les mélange, les arrange; il tresse, enroule & déroule, noue & dénoue, collecte, récolte, aligne, dispose, dépose, compose...
Et c'est beau!

Il arrive que des lumières
éclairent notre part d'ombre
et nous voici
réconciliés avec le monde.
Hors cadre, la vie
nous attend à chaque tournant.
Qu'une page blanche
survienne dans notre
nuit
et le vacarme
des incertitudes
recommence,
incessant.
Il questionne l'inconscient,
la lumière propose,
l'objectif fixe,
restent les mémoires
à oublier.
Ainsi va la vie

Roger Dautais juillet 2009

GLINT OF JULY 2008 (Photo Roger Dautais)
Première de couverture "Inukshuk, le garçon de pierre" (Photo Amazon)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes désormais un p'tit bout de ma vie...
Merci d'être passé(e) par ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...