mercredi 7 mai 2014

& Google garden

...et noce au jardin!

Il y a quelques semaines, il y avait tout ça dans mon jardin...
Les couleurs de Google ?
Non! Les couleurs de la vie.


 

Mais je voudrais quand même bien savoir qui s'est marié dans mon jardin sans m'avoir invitée...
Peut-être mes deux pies Fine et Philo... ou deux grues de passage...?

Aujourd'hui, les mariés sont partis en voyage de noce, les tulipes n'ont plus que leur pistil pour pleurer, les muscaris sont flagadas, les primevères ont perdu leur teint frais... 
Seules les violettes ont survécu à la fête!

Voilà ce que c'est que de faire bamboche...

25 commentaires:

  1. Les bouquets sont plus frais que les mariés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manouchæ (c'est ainsi que je t'ai gravée dans mon Lorem ipsum!), il est vrai qu'en toute fin de soirée, les fleurs sont plus fraîches, plus odorantes et plus éclatantes que les humains...
      Comme quoi la photosynthèse n'est pas aussi efficace chez tous les êtres vivants! ;)

      Supprimer
  2. Quelles belles couleurs dans ce jardin printanier!
    Heureusement, après la noce viendront les fleurs de l'été qui redonneront du peps aux pistils les plus ramollis...;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, c'est le lilas, la valériane, les iris, les 'tites fleurs de fraisiers, les myosotis...
      Tu me fais bien rire avec tes pistils ramollis... :D

      Supprimer
  3. Tu as la main verte Epamine pour avoir toutes ces fleurs de printemps et ce n'est pas étonnant que les oiseaux ou autres petites bêtes trouvent l'endroit idéal pour convoler. Vive la nature, l'amour et Ep' pour ses bons billets.
    BIZZZ de DOUCY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Monsieur Merle vient souvent narguer le chat des voisins et c'est toujours le z'ailé qui gagne...Youpi! Il venge les mésanges et autres moineaux que cet affreux greffier griffu malmène en hiver...
      Bises d'Ep'

      Supprimer
  4. Les couleurs de Google
    Et celles de Van Gog
    Se mêlent en ton jardin
    Et essaiment à tous vents,
    Un bel abécédaire fleuri.

    Dans ce cadre idyllique Fine et Philo
    Tes deux volages pies
    Décident de faire la fête,
    Un vrai charivari ! dit en rougissant la timide violette.
    merci pour ce beau panaché de nuances.
    Jakasouri :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes lignes poétiques et bucoliques...

      Tu as vu: elles sont belles tes Jak&, là, dans ma margeounette à gauche! Merci à toi!
      Ep'asouri :)

      Supprimer
    2. Bien sur qu je les avais vues, mais comme onne me souhaite ma fête que le 24 février :) et de surcroit timide Violette je suis, ... re-:) :) - je n'ai pas osé en parler......
      et mille pétales de marguetittes je t'envoie pour te remercier de l'honneur que tu m'as fait.

      Supprimer
  5. Très joli jardin aux belles couleurs ☺☺☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi de mieux qu'un jardin pour mettre des couleurs dans la vie? Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une cour de récré pleine de gamins :) .
      ☺ d'Ep'

      Supprimer
  6. Quelle bonne idée de parler de tes fleurs ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais mes violettes sont déçues, elles pensaient (ha) que tu allais parler d'elles.

      Supprimer
    2. Patience, patience! Elles cuisent!
      ☺d'Ep'

      Supprimer
  7. Mince , je serai bien allée au mariage de Fine et Philo .Elles en avaient de jolies bouquets .Tu as un beau jardin , Ep'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas été invitée non plus ? Je m'en doutais!
      Et dire qu'elles se sont servi de mes primevères pour décorer leur table de fête!
      Bises d'Ep'

      Supprimer
  8. Mais quel beau jardin!! Moi qui aime tant jouer avec les couleurs... j'aime bien cette idée de mariage de deux pies. "Deux pies s'aimaient d'amour tendre". Chez moi, depuis cet hiver et toute la pluie dans les champs, se sont les sansonnet qui dominent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance car les sansonnets santent de zolies sansons... ☺
      Sourire d'Ep'

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup tes Coeurs de Marie (5). Et je m'aperçois qu'on m'avait enduit avec de l'erreur en appelant ça des culottes de Hollandais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis centra et tu seras certain de ne pas dire de bêtises... ☺
      La "culotte de hollandais " existe bien et elle fait partie de la même famille des Dicentra... Nom imagé également, voire très imagé! ☺☺
      Sourire d'Ep'

      Supprimer
  10. Floralies chez Epamine ! Quel printemps coloré !

    Petite remarque par rapport à ta réponse à @Manouche : en effet certains humains, comme les fleurs, en toute fin de soirée, s'éclatent complètement ... surtout s'il y a des belles de nuit ! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais les belles de nuit ne font merveille qu'au Pérou...
      Les belles-de-jour, elles ne s'épanouissent que dans la lumière... On peut donc faire la fête nuit et jour dans le jardin... ;o)

      Supprimer
  11. Ça a dû être un bien beau mariage!
    Dans mon jardin aussi, il y a de jolis mariages!
    Mais j'ai oublié de faire des photos car on est fort occupés. Merci pour le partage des tiennes;o)

    ***
    Bises et très bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien aimé voir la mariée en blanc et noir et le marié en queue de pie (hihihi!)

      Être occupé, c'est si bien... L'ennui, c'est ce qui rend les gens méchants et aigris, je crois.
      Bises d'Ep' et bon week-end bien rempli. ;)

      Supprimer

Vous êtes désormais un p'tit bout de ma vie...
Merci d'être passé(e) par ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...