vendredi 3 janvier 2014

& Un doux brin de fantaisie

L'allure élancée et très féminine, vêtue d'une légère mais seyante tenue blanche, ornée de boucles, de broches et de fermoirs finement ciselés, la taille élégamment corsetée,  je viens juste de débarquer dans cette forêt... mais je ne sais ni où je suis ni où je vais. 
Cheveux au vent (bien que courts!), je cours en tous sens dans cet univers que je ne connais pas mais qui m'enchante à chaque pas.

Tout est magnifique dans cette gigantesque forêt qui m'accueille mais dont je ne parviens pas à sortir. De la moindre brindille à l'arbre roi de la forêt, de la profonde couleur des feuillages aux délicats coloris des fleurs, de la lumière de l'aube à celle du soir où les ombres s'allongent, chaque détail est un plaisir pour les yeux. Souvent, je m'arrête pour admirer la magnificence du lieu et pour la fille de la forêt que je suis, tout m'est ravissement.

Hélas, malgré la beauté du lieu, force m'est de constater que je suis complètement perdue. Pas âme qui vive, pas la moindre indication... Je commence à désespérer...

C'est alors que, comme dans un conte, une petite fée, ma marraine, apparaît à mes côtés. Elle me rassure, me raconte ce que je dois savoir et me prenant par la main, guide mes premiers pas dans cet univers fantastique. Avec patience et bienveillance, elle m'apprend à marcher droit, à me servir d'une carte, à emprunter le bon chemin, à parler aux bonnes personnes et à éviter les pièges. Pas à pas, elle m'entraîne vers d'autres mondes tous plus beaux les uns que les autres.
Elle me fait découvrir des lieux magiques, des paysages enchanteurs et des rivages scintillants; elle me fait sauter dans les ruisseaux et les fontaines claires, marcher sous une pluie d'étoiles et emprunter des ponts de lumière; elle me conduit dans des forteresses imprenables et des villages au charme désuet; elle me présente d'étranges créatures aux noms venus d'ailleurs et ouvre devant moi des portes secrètes...
Échoppes, moulins, tours gigantesques, palais impériaux, cascades, ruines, clairières, embarcations, déserts, brumes, éclairages, cristal magique... je n'ai pas assez de temps pour tout voir. Dans ces mondes inattendus où je croise de temps en temps de surprenants équipages, tout me fascine : les personnages, les animaux, les costumes, les textures, l'architecture, les reflets...
Et ma petite fée répond sans se lasser à mes questions naïves tout en veillant à ce qu'il ne m'arrive rien de fâcheux.
Soudain, devant une immense et splendide bâtisse, je croise un personnage qui me salue fort courtoisement; sans doute une connaissance de ma marraine qui a la gentillesse de me souhaiter la bienvenue ! En suivant les consignes de ma fée, je réponds avec amabilité au salut de l'inconnu qui retourne sans tarder à ses occupations...
Tout est incroyablement mystérieux ici mais même si je ne sais pas encore quelle y sera ma vraie place, je m'y sens vraiment bien.
Un jour, j'espère, je pourrai vagabonder seule dans cet univers, sans l'aide de ma bonne marraine.
Je prendrai le temps de regarder, d'admirer, de visiter ces mondes si beaux et peut-être, y rencontrerai-je certains d'entre vous...

Il y a longtemps, c'est moi qui ai appris à marcher à ma petite fée, ma marraine; c'est moi qui lui ai montré comment choisir le bon chemin, comment parler aux bonnes personnes, comment être polie; ensemble, nous avons franchi des ponts et sauté dans les flaques; ensemble, nous avons déballé notre premier ordinateur; ensemble, nous avons découvert Versailles et le Mont-Saint-Michel; ensemble nous avons contemplé les arcs-en-ciel, la lune et les étoiles et nous avons découvert le monde...

Ma petite fée, ma marraine, aura 29 ans dans une semaine. Elle est et restera pour toujours ma toute petite mais il y a quelques jours, c'est elle, ma toute petite fée, qui m'a tenu par la main pour faire mes premiers pas dans l'univers fantastique et merveilleux de Final Fantasy XIV...

Petite fée, merci !
Marraine, je t'aime !
Un membre de la guilde des Tanneurs

18 commentaires:

  1. Attention à l'addiction ! ;o)

    Très belle réflexion sur la rencontre des deux mondes..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis également victime d'une addiction au monde réel qui est tout aussi beau; cela équilibre les forces et comme tu le dis, j'aime la rencontre entre les deux univers!

      Supprimer
  2. Je ne connaîs pas cet univers et le découvre grâce à toi.
    Ton texte est vraiment beau .Rare qu'on connaîsse l'âge des fées ( hi, hi ) ! Ta marraine a du aussi apprendre beaucoup de choses avec toi .Et oui, tu diras toujours "Ma petite ".
    Mes fée et magicien ont 43 et 40 ans .
    Beau cri d'amour maternel à travers le monde du jeu.J'adore.
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris, Nicole et j'adore ton commentaire tout empreint de tendresse maternelle. J'aime beaucoup "Rare qu'on connaisse l'âge des fées (hi,hi!)"

      Belle soirée et bises d'Ep'

      Supprimer
  3. Zhom joue en réseau à WOW :)
    Il lui est arrivé de jouer avec Fiston!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu parler de WOW. De bonnes parties sans doute entre père et fils... Et toi, tu ne joues pas avec Zhom et Fiston?

      Bon week-end !

      Supprimer
  4. Je ne connais pas l'univers des jeux, mais tu le décris fort bien ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Andiamo. Toi qui aime les beaux dessins et qui sait si bien dessiner, va faire un tour et tu comprendras mon enthousiasme. ;o)

      Supprimer
  5. Comme cette histoire est belle ! En fait c'est un conte superbe que tu ne manques certainement pas de narrer à ton cher petit Clément. Moi aussi j'ai eu 2 fées qui m'ont appris qu'être mère est formidable. Moi aussi avec elles j'ai découvert ce qu'était la vie telle qu'elle doit être vue. Moi aussi j'ai pu ouvrir des portes grâce à elles et j'ai compris le bonheur. Depuis plusieurs décennies déjà elles veillent toujours sur moi et leurs sourires, leurs paroles me comblent de joie. Mes petites fées à moi quand elles prononcent :"Maman", me conduisent sur le chemin de ce qu'il y a .de plus beau.... le chemin du cœur.
    Merci Douce Epamine pour cette histoire que je trouve fabuleuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mélange d'histoires, mélange de contes! Comme tu le dis, tout n'est qu'une histoire de cœur!
      Bises d'Ep'

      Supprimer
  6. C'était tellement beau que j'ai oublié de signer. Pardon.
    BIZZZ de DOUCY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avais reconnue, Doucy, à ton écriture (hihihi!) !
      Rebises

      Supprimer
  7. Je ne suis pas trop "joueuse virtuelle"... Mais j'adore comme tu décris le processus de ta rencontre avec ce monde féerique.
    GROS BECS Ep' et bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça: une rencontre ! Partagé avec ma grande fille, ce moment a été des plus plaisants et j'ai vraiment apprécié.

      P'tit sourire d'Ep'

      Supprimer
  8. Maintenant que mes fils sont "vieux" et éloignés, je me demande si... une fille ... je ne regrette pas mes gars, hein ! ... mais ta petite fée de fille me fait un peu rêver !
    Profite bien de cette proximité précieuse et laisse toi guider à ton tour !
    Gros bisous Ep'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Solveig!
      Tes gars t'ont apporté d'autres choses merveilleuses car les relations mère-fils sont également très fortes et en plus, tu en as deux. Chacun de nos enfants nous apporte des merveilles mais il est vrai que la vie a créé des liens très forts entre ma fille et moi. Oh oui, je me laisse guider par ma fée-fille...

      Un p'tit sourire d'Ep'

      Supprimer
  9. Je n ai pas de petites fées pour me guider, Si un jour je tombe dans la rivière, personne ne me tendra la main pour me repêcher. Une belle histoire qui m inspire la plus grande prudence envers les forêts. Puisse dans mes vieux jour ne devoir jamais les éffronter.
    Amicalement Latil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas que les fées qui longent les rivières et il n'y a pas que des dangers dans les forêts. La nature est bien moins méchante envers les humains que les humains entre eux et on est plus en sécurité au milieu d'un bois qu'au milieu d'une ville.

      Un p'tit sourire d'Ep'

      Supprimer

Vous êtes désormais un p'tit bout de ma vie...
Merci d'être passé(e) par ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...