mercredi 26 février 2014

& Location


Il y a quelques jours, j'ai lu, je ne sais plus où:

"Loue coquet F1 tout équipé, sous les combles dans résidence de caractère en bois; bâtiment solide, poutres apparentes, revêtement muraux variables; calme, jardin privatif, belle exposition, vue dégagée; confort maximum; voisinage agréable; proximité zone de bouleau; libre de suite. "
  

Depuis presque un an, à quelques mètres de ma fenêtre, il est là!
Je n'ai pas fait attention l'an dernier aux allées et venues des architectes, aux arrivages des matériaux, aux différentes équipes de construction... Il faut dire que je ne passe pas mes journées à épier mes voisins... Ce n'est donc qu'en automne dernier que je l'ai remarqué. J'ignore qui en seront les prochains occupants saisonniers. Est-ce le propriétaire qui viendra l'habiter durant la belle saison? Je ne saurais dire mais je vous tiendrai au courant dès que j'aurais des indices...

En haut d'un beau bouleau au tronc tout blanc, chaque matin, je le vois: emmitouflé dans une froide écharpe de brume, éclairé par la lumière rose de l'aurore, réchauffé par le pâle soleil de l'hiver, argenté sous la clarté de la lune... le nid !
Il a résisté aux vents d'automne, à la chute des feuilles, à la pluie, à la grêle, aux quelques flocons de neige qui n'ont même pas blanchi les allées de mon jardin. Le printemps arrive et il est toujours là!
Bientôt, il sera protégé des regards indiscrets par les petites feuilles dansantes du bouleau mais je tâcherai de savoir le nom de mes nouveaux voisins...

Ah, si! Je me souviens maintenant où j'ai lu cette petite annonce! C'était dans "GAZETTE & GAZOUILLIS "...

 

33 commentaires:

  1. Tu mes-patates encore chère Épamine avec tes merveilleuses descriptions pleines de surprises!

    Gros câlinsss!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chic! Si je tes-patates, c'est que ce n'est pas un navet ! Merci!
      Bises d'Ep'

      Supprimer
  2. Avec la pub que tu fais , c'est ton Hedwige qui va prendre son indépendance et aller y vivre .Elle est un peu "bouclée" bien qu'elle paraîsse très joyeuse .Bon aprés-midi .Bises

    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que nez-nid! Mon Hedwige a juste besoin de son trempoline pour se dégourdir les plumes et quel gros zibou voudrait encore d'une vieille chouette bondissante ?

      Mille et mille mercis pour la délicate présentation de mes cartes que tu as concoctée sur tes bouchures! Pas de racines bourbonnaises pour moi (enfin pas de connues à ce jour!) mais juste un respect profond et sincère pour tout ce qui touche au folklore de nos régions, à nos ancêtres et aux gens qui, comme toi, s'engagent dans la transmission des us et coutumes d'antan. Alors, je collectionne les belles images qui racontent l'autrefois et je les partage si ça peut faire plaisir.

      Bises d'Ep'

      Supprimer
    2. Et maintenant tu as des racines bourbonnaises .La Philo est bien un peu ton arriére- grand-mére , je t'y dis . Merci et bises

      Supprimer
    3. Je vois qu'en Bourbonnais aussi, on met un article défini devant les prénoms, comme ici, en Lorraine.
      Alors, on est cousine de patois...
      ;o)

      Supprimer
  3. C'est un bon article. En fait je dirai même que tu as fait là du bon boulot....rires.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Se méfier du qualificatif "coquet" signifiant en général vétuste tout à refaire ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que c'est pareil pour une "femme coquette " ? (Hihihi!)
      Sourire d'Ep'

      Supprimer
  5. Ce petit nid paraît fort douillet ... mais je suis comme Manouche, plutôt méfiante quant aux qualificatifs des petites annonces et me suis amusée à décrypter en mettant, à la place, ceux que mettrait un agent immobilier si tu essayais de le lui vendre ... euhhhh, c'est clair ? (sinon j'recommence) ... :)
    Bises Epamine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que ton commentaire est clair et tu pourrais nous faire profiter de ton annonce personnalisée ici même...

      Sourire d'Ep'

      Supprimer
  6. Superbe, Épamine ! Je n'avais pas vu venir, tu vois que c'est réussi !

    Chez moi, ce sont les aigles qui pondent.

    http://www.ustream.tv/decoraheagles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce gros oiseau, si attendrissant pourtant, est dans ton jardin ? Pas facile de lui installer une mangeoire à sa taille... ;o)

      Merci, Joye!

      Supprimer
  7. Ils vont s'installer, pas de clés, pas d'abonnement à EDF, pas de caution, pas de loyer d'avance, pas de frais d'agence...juste de l'amour, de l'eau fraîche et le fin bonheur de faire des petits.
    De temps en temps, je me demande si on ne serait pas beaucoup moins évolués que des tourterelles...ton billet est ravissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on raconte la nature, c'est facile d'écrire des billets ravissants. Mes nouveaux voisins ne sont pas encore arrivés mais je tâcherai de les saluer pour leur souhaiter la bienvenue...

      Bonnes vacances près des tiens, Célestine...

      Sourire d'Ep'

      Supprimer
  8. Et qui fera l'état des lieux pour l'arrivée des nouveaux occupants ? Entre la saison dernière et aujourd'hui, on peut quand même s'attendre à quelques petits rafraîchissements. Quand je dis occupants au pluriel ce n'est pas un F4 non plus, juste un couple et un ou deux petiots :-)
    Rooh, j'adore ton offre de location !!!
    GROS BECS Ep'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'auront qu'à installer des lits cigognes si la chambre des petits est trop exiguë...
      Merci Marité pour ton enthousiasme...
      Bises d'Ep'

      Supprimer
  9. Auprès de mon arbre ....
    Comme maintenant les maisons bois sont à la mode, c'est utile d'avoir du bouleau à proximité.

    Normalement les nouveaux/anciens voisins ne devraient pas tarder à se manifester. Ici, ils emménagent déjà dans leur résidence des beaux jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois quelques couples z-ailés qui viennent visiter les environs, qui se paient une petite branche mais y'a... des chats et cha, cha enlève du charme au bouleau... Cela chêne un peu...

      Supprimer
  10. Au 2e paragraphe, je me doutais qu'il s'agissait d'oiseaux. Ton billet si frais sent le printemps et les oiseaux ont un avantage sur les humains car ils n'ont pas de cartons à ouvrir pour emménager ...
    Quelle merveille la construction d'un nid ! Ces petits êtres sont vraiment formidables et chaque espèce a sa construction bien à lui. La nature est si belle et si bien faite qu'il serait bien dommage que l'homme la détériore. Merci Ep' pour ce moment douillet.
    BIZZZ de DOUCY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le dis, Doucy, les humains doivent cartonner pour déménager et décartonner ensuite... ;o)
      Je suis curieuse (comme une pie, hihihi!) de savoir si ce nid sera réutilisé et qui effectuera les travaux de rénovation...
      Sans doute la SARL PICA PICA LOR
      Bises d'Ep'

      Supprimer
  11. C'est un nid de PIE ! car :

    Pie niche haut
    Oie niche bas

    A répéter très vite ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D
      Et en écho:
      "Qu'a bu l'âne au lac?
      L'âne au lac a bu l'eau!"

      C'est rigolo!

      Supprimer
  12. On va se reconvertir dans l 'immobilier .Je loge des Bourbonnais venus du NE .dans mon blog -salon.
    Bonne nuit.Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime vraiment vraiment la Fine et la Philo...
      Je crois que j'appellerai ainsi les futurs locataires du nid de bouleau...

      Les pies Fine et Philo d'Ep'
      Sourire d'Ep'

      Supprimer
  13. Ben , tu as trouvé tes racines , Cousine de patois "Epamine , ma Cousine ".
    Toi tu serais L'EP 'en Bourbonnais .Mais attention, cet article est une marque de sympathie .Si on n'aime pas trop quelqu'un , on ne le met pas .Et moi , je n'arrive pas à le mettre en langage courant .Sur le blog , plus facile !Bises et Bonnes vacances ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les temps changent et c'est tant mieux... Jadis, quand on parlait des cousins de province, c'était un peu péjoratif... Nous, on s’enorgueillit d'avoir des cousins aux quatre coins de France...
      Merci, la Nini !
      Bises d'Ep'

      Supprimer
  14. Et oui , et quel orgueil !Ton blog , je l'ai découvert à travers celui du Gars de Cougnât qui a des expressions en patois ressemblant fort à celles du Bourbonnais .Y pourrait ben ête un cousin!
    La Nini , c'est le pseudo que me donne ma plus jeune Nièce ( sans mettre le "la " ) car elle s 2 tantes Nicole
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Excellent ton billet, Epamine...je n'avais pas vu arriver la chute...avant le troisième paragraphe !

    Comme j'aime bien avoir une vue dégagée, pendant longtemps, je n'ai loué que des F1 "sous les toits"...mes amis appelaient ça "mon petit nid"...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci La Licorne pour ton aimable appréciation de mon petit billet.
      Je ne savais pas que les licornes habitaient dans des nids... ;o)

      Bonne nuit.
      Sourire d'Ep'

      Supprimer

Vous êtes désormais un p'tit bout de ma vie...
Merci d'être passé(e) par ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...