mercredi 12 février 2014

& "De Craquant Pimouss Boogie Woogie Arwoir"!

Ne cherchez aucune signification logique au titre de ce billet, il n'y en a pas...

C'est juste que Laurent, ici présent, a eu la sympathique idée d'accrocher une médaille autour du cou de mon blog: "The Cracking Chrispmouse Bloggywog Award" et je l'ai interprétée à ma manière!  C'est une sorte de distinction que nous attribue un blogueur qui apprécie notre univers virtuel. Merci à Laurent!

En cette période de J.O., une médaille, ça ne se refuse pas, n'est-ce pas?  Mais à l'inverse des athlètes de Sotchi qui peuvent la garder et en faire ce que bon leur semble, quand on est "tagué" sur le net, il est de bon ton (mais ce n'est pas obligé!) de faire passer le message. Et c'est là que ça coince...

Il m'est très difficile de choisir, parmi les très nombreux blogs que j'affectionne, ceux à qui je pourrais décerner une médaille... D'autant plus difficile que je ne connais leurs compétences ni en bobsleigh, ni en patinage de vitesse ni en saut à ski et pas même en curling, vous savez ce sport où les athlètes essayent de créer de l'électricité statique ou de faire jaillir une étincelle en frottant comme des malades la surface de la glace...

Donc, je ne taguerai personne mais je laisse libre choix à ceux qui le souhaitent de suivre la recette suivante: 

1) Afficher le logo du Prix sur votre Blog. Si vous souhaitez le voir, visitez la page de Laurent. Personnellement, pour rester dans l'air du temps, je déroge à la règle et j'affiche cela:










2) Faire un lien vers la personne qui vous a nominée. C'est fait!

3) Dire 7 choses à propos de vous.
  •  Je suis Yconnaise de naissance (non, non, ce n'est pas un gros mot) mais citoyenne du monde;
  • D'après mon adorable fille, j'ai 39 ans mais ça va faire 14 ans que ça dure... Impossible de lui faire comprendre que tous les ans, ça change!
  • J'aimerais m'appeler Victorine (non, non, pas Léopoldine!) Hugo pour écrire "L'art d'être grand-mère";
  • Tous les matins, quand je me lève, j'ouvre ma fenêtre, je regarde l'horizon et je dis "Bonjour tout le monde!" (C'est pas une blague!) puis je vais prendre mon petit déjeuner...
  • J'aime énormément les histoires du passé, l'Histoire, les vieux papiers, les vieilles pierres mais j'adore les technologies nouvelles;
  • Un jour, si je peux, j'aimerais rencontrer THE gugusse qui a inventé l'écriture: c'était pas la moitié d'un andouille celui-là et on ne sait même pas comment il s'appelle! Ttsss!
  •  Ce blog, vos blogs, mes doux délires, vos visites et vos commentaires, nos moments et nos mots partagés : j'aime beaucoup!

4) Nominer 15 (plus ou moins) autres blogueurs, blogueuses, pour recevoir ce Prix avec le lien de leurs Blogs.  Libre à vous!

5) Informer ces blogueurs et blogueuses de leur nomination ainsi que les règles. N'oubliez pas de vous informer personnellement! ;)


16 commentaires:

  1. Le printemps approche et le temps des tags est revenu :-)
    C'est une très belle récompense que tu mérites bien m'tiote Ep' !!!
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien gentil, ce que tu me dis là, Marité...! Je suis touchée et te remercie.
      J'espère pouvoir encore longtemps m'amuser et amuser ceux qui se baladent par ici...
      Bises d'Ep'

      Supprimer
  2. Comme le dit Marité :"Tu mérites bien la plus belle des médailles mais avec toi, j'associe tous les blogueurs pleins d'esprit brillant qui répondent à tes Esperluettes". En effet, comme j'en ai déjà eu l'occasion, vous tous me faites passer des moments délicieux lorsque je vous lis. C'est un réel bonheur pour une personne de mon âge de pouvoir lire de jolies phrases , d'apprécier votre humour, de comprendre ce que vous voulez faire passer sans être obligée de décrypter et d'entrer doucement dans ce monde moderne par votre fantaisie. Bravo à tous et je mets sur votre tête tous les lauriers qui vous reviennent. Pour toi ,chère Ep',j'ai mis de côté les plus grosses BIZZZ de DOUCY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouaouh ! Doucy ! Tu mériterais bien une médaille pour ce très beau et chaleureux commentaire que tous les visiteurs ne manqueront pas d'apprécier à sa juste valeur!

      Merci pour tes mots sincères et enthousiastes, pour les lauriers à partager et pour tes bises.
      Bises d'Ep'

      Supprimer
  3. Une belle manière de répondre. On voit bien que tu n'es pas une personne conventionnelle et que les moules ne sont pas pour toi.

    Concernant l'écriture, je crois qu'elle a été inventé par "mes potes à moi" à moins que ce ne soit des mésopotamiens vers 3 500 avant J.C.... En tout cas je ne me souviens plus bien de son nom.....rires.

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme cette récompense met à l'honneur les blogs qui répandent de la joie et de l'espoir, je suis heureuse de savoir que c'est ainsi que tu perçois mes billets et je te remercie d'avoir pensé à moi alors que tu ne viens pas par ici depuis longtemps.

      J'espère ne pas t'avoir froissé en malmenant un peu les règles de ce tag mais j'y ai répondu très sincèrement.

      Belle fin de journée à toi à Metz...

      Supprimer
  4. J'espère que dans les 7 choses, tu en as mis 1 ou 2 de fausses !? ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que nenni l'ami, tout est véridique ! Pourquoi, ça semble impossible ...On voit bien que tu ne me connais pas "pour de vrai" ;o)

      Supprimer
  5. Juste un petit coucou pour lire "ton bonjour tout le monde" qui me fait vraiment rire .
    Bises
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai encore fait ce matin...
      En plus, ce matin, j'ai pensé à tous ceux qui désormais le savent, c'est à dire vous tous et toi en particulier...alors, ce matin, j'ai souri quand je l'ai dit!
      Bises d'Ep'

      Supprimer
  6. BRAVO AU LAURÉAT !!! Je pense qu'il te faudra quelques applaudissements. Minute, je m'en occupe...

    http://youtu.be/y9kAB6GZ5AE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais c'est, c'est trop! Il ne fallait pas convoquer toute la claque de l'Iowa pour moi...
      Merci, je suis touchée, vraiment...
      ;o)
      Bises d'Ep'

      Supprimer
  7. Tu aimes ce qui est ancien ? OUAIS j'ai ma chance ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Billet précédent, tu parles d'épousailles!
      Dans celui d'avant, de couronne de fleurs (on va dire ça comme ça!)
      Et ici, tu me tends une perche digne des épreuves d'athlétisme aux futurs JO d'été....

      Je ne sais que dire, mais une chose est sûre, ce n'est pas parce que tu t'appelles Andy, que je vais dire oui! ;o)
      Bises d'Ep'

      Supprimer
    2. Ouais ben l'essentiel c'est de participer hein ? Et puis il n'est pas nécessaire de réussir pour entreprendre...

      Supprimer
    3. Tu ne m'avais pas dit que tu étais baron et que ton deuxième prénom c’était Fredy ! ;)

      Supprimer

Vous êtes désormais un p'tit bout de ma vie...
Merci d'être passé(e) par ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...