dimanche 9 février 2014

& L'homme aux yeux d'or

Je peux parler sans fin des lumières de l'aurore,
De ces couleurs du monde qui enchantent ma vie.
Je peux dire l'hiver quand la nature s'endort
et les belles nuits d'été quand Dame Lune luit.

En mille mots peindre notre planète bleue,
Faire chanter les fontaines où boivent les hirondelles, 
Accrocher des étoiles au doux ciel lumineux,
 Inventer des histoires pailletées d'étincelles. 

Mais je ne vous parlerai pas de lui
Il ne se raconte pas
Il est venu vers moi sans bruit
Un soir où je ne m'y attendais pas

Sur le long chemin de la vie
Ses pas sont à côté de mes pas
 Et quand je suis loin de lui
Mon cœur lui parle tout bas
 
Je peux parler sans fin des lumières de l'aurore,
De ces couleurs du monde qui enchantent ma vie.
Mais je ne vous parlerai pas de cet homme aux yeux d'or
Dont les mains façonnent le monde et font chanter ma vie.



Peintures de Janick Lederlé

26 commentaires:

  1. Un bel hymne d'amour à l'homme de ta vie.
    C'est très émouvant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La route fut longue et rude avant lui mais depuis lui, la vie est belle!
      Je te souhaite une belle nuit et plein de courage pour demain!
      Bises d'Ep'

      Supprimer
  2. Une magnifique déclaration d'amour à celui qui partage ton coeur et ta vie.

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Juste pour dire que sans lui, je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui...
      Sourire d'Ep'

      Supprimer
  3. très beau et émouvant!
    il l'a lu j'espère......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai mis tout mon cœur (comme Clo-Clo!)
      Il l'a lu.......

      Supprimer
  4. Tiens, une Dame m'écrit pareil texte : je braque une banque et je l'épouse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne fais pas les choses à moitié, dis donc ! ;)

      Merci tout plein!

      Supprimer
  5. Il semble que mon billet ne te soit pas parvenu - il était 1h ce matin alors j'étais peut-être endormie-.

    Très beau message d'amour pour cet homme dont tu parles avec tant d'admiration. Apparemment cela valait la peine de l'attendre et je te souhaite de marcher longtemps dans une longue et belle vie au côté de cet homme aux yeux d'or.
    BIZZZ de DOUCY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ainsi que tu le dis, il valait la peine d'attendre et j'ai acheté de bonnes chaussures de marche ;)
      Bises d'Ep'

      Supprimer
  6. Très jolie chanson, même si la seule musique n'est que la vôtre. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que c'est joli, ce que tu dis! Merci !
      Sourire d'Ep'

      Supprimer
  7. Cet Homme vaut de l'or avec ses yeux .C'est très beau Epamine et je pense que Ton Homme aux yeux d'or sera ravi .
    Bises Ep'
    nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est vrai, en plus, il a des yeux dorés...♥
      Bises à toi, Nicole!

      Supprimer
  8. C'est la St-Valentin tous les jours par ici ! ;o)

    Et on aime bien les personnages romantiques et masqués ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un de mes héros préférés: Lagardère! Comme tu le dis, personnage romantique et déguisé...
      Je reste très fleur bleue malgré mon âge... Il y a toujours un paquet de mouchoirs à côté de moi quand je regarde un film... ;)

      Supprimer
  9. C'est mon cadeau pour la Saint Valentin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux t'en servir pour l'offrir à l'être qui t'est cher, je n'y vois aucun inconvénient ! ;)

      Supprimer
  10. Un bel homme-mage!
    Un prince cher-amant....en fin de "conte"!

    Câlinsss!

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de te décerner le prix : « The Cracking Chrispmouse Bloggywog Award ».
    Rendez-vous sur mon blog pour en savoir plus.

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurent pour ce prix que tu me décernes si gentiment.
      Je vais aller voir derechef de quoi ça cause ton "Craquant Poussmouss Boogie Woogie Aurewoir"!
      Sourire d'Ep'

      Supprimer
  12. De p'tits bonheurs simples en p'tits bonheurs simples, nous avançons main dans la main sur le chemin de la vie, heureux de nous être trouvés ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le dis bien, Cathy! Merci !
      Sourire d'Ep'

      Supprimer
  13. Pas d'âge pour être "Fleur bleue" !
    Et c'est très bien d'assumer l'expression de ses sentiments.
    Pour vivre en société, on nous apprend à se cuirasser mais ça ne va pas bien avec le bonheur ...
    Pouf pouf c'était le sentiment du jour. ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Yanik, de me comprendre aussi bien...
      J'adore ton "pouf pouf" qui donne à ton analyse sociologique et philosophique un éclat tout particulier... ;o)

      Supprimer

Vous êtes désormais un p'tit bout de ma vie...
Merci d'être passé(e) par ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...