samedi 31 août 2019

& On m'avait dit

Jadis, quand j'y pensais, il m'était difficile, voire impossible, d'associer cet état à quoi que ce soit de connu de mes petites cellules grises.

D'anciennes gens, estimables ou pas, m'avaient avisée que c'était bien; d'aucuns avaient même osé le "très bien!", ponctuant leurs propos par un incontournable "Tu verras!"

Fichtre!  Cornebidouille !

Je vois !

"Pinaise!" comme dirait Omer Simpson... Non, non, ce n'est pas bien, ni même très bien, c'est GÉNIALISSIME!... 

Demain, 1er septembre 2019, je serai officiellement retraitée de l'Education Nationale mais dans ma tête et dans ma vie, je suis en retraite depuis le 5 juillet ! Et depuis cette date, je suis dans une espèce de bulle spatio-temporelle que dont je profite sans modération.

Etre en retraite c'est être vraiment soi-même, enfin ! On prend le temps, on prend son temps pour mieux le partager, on le donne, on en perd pour mieux en trouver et surtout, on ne le tue pas, au contraire, il passe très vite, si vite...

Comment peut-on redouter d'être en retraite ? Comment peut-on craindre de s'ennuyer ?
Mes petites cellules grises fourmillent de projets, d'idées...

Pendant quarante années, j'ai accompagné, guidé, conseillé des centaines d'enfants avec un plaisir immense et leur présence m'a octroyé un sublime "déni de vieillesse"...

Il me faudra bien encore quarante années pour mener à bien tout ce que je veux faire et pour doucement vieillir... 

10 commentaires:

  1. Comment une fontaine de jouvence comme toi pourrait-elle vieillir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Comme c'est gentil, mon très cher Walrus...Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je commence les cours de guitare dès la semaine prochaine et depuis le 9 août, en autodidacte, j'ai déjà mémorisé l'alphabet et une cinquantaine de signes de la LSF.
      Enjoy +++
      Bises

      Supprimer
  3. Enfant, tu as des parents et des enseignants ; adulte, tu as des patrons, des inspecteurs et des ministres ; tous ces gens pour te dire d'être là, à cette heure-ci, pour faire cela...
    Une fois cessée toute activité professionnelle et inscrit sur le "Grand livre de la dette publique" (ne l'oublions jamais), s'ouvre une troisième vie, celle de Maître du temps.
    Bises et bienvenue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau résumé de nos vies d'enseignants...
      Merci pour ton accueil dans ce club de privilégiés en matière de temps.
      Bises de Lorraine.

      Supprimer
  4. Joyeuse retraite, jeune fille !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manouche, mais pour la "jeune" fille, tu fais une légère erreur (hihihi!)

      Supprimer
  5. Bienvenue dans le monde des possibles...
    Quatre ans déjà pour moi et je n'ai jamais vu le temps passer ...
    Bisous Ep
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quatre ans déjà ! Alors maintenant que tu es mamie, ça va passer encore plus vite !
      Bises d'Ep'

      Supprimer

Vous êtes désormais un p'tit bout de ma vie...
Merci d'être passé(e) par ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...