mardi 23 juin 2009

& En regardant par la fenêtre...

Côté rue, le matin, entre 7 h 30 et 8 h, tous les bus de transport scolaire du secteur (environ une vingtaine) passent sous mes fenêtres emportant collégiens et lycéens vers des lieux obligatoires... mais pas forcément appréciés!
Toute la journée, des voitures, des mobylettes, des vélos (très peu entre midi et quatorze heures et seulement deux ou trois noctambules à partir de 22 heures) montent et descendent ma petite rue mal goudronnée.
De rares piétons, auxquels j'adresse toujours un bonjour aimable lorsque je les croise, arpentent les trottoirs, tantôt d'un pas rapide et tonique, tantôt à la vitesse du paresseux (l'aï!) dans son arbre, tantôt silencieux et moroses, tantôt bruyants et heureux de vivre...
Le soleil couchant passe par-dessus le toit du voisin d'en face et vient me rendre visite à cette heure-ci en colorant délicatement le portrait souriant de ma fille posée sur ma bibliothèque.


Côté jardin, c'est:

couleurs, soleil levant, lilas mauve,

vrombissement d'abeilles, merle,

envols de papillons, petits fruits,

roses orangées, fougères,

mur couvert de lierre, petit espace,

pots de terre cuite, pelouse, compost,

chat sur le toit, herbes aromatiques,

oies et ânes, gouttes de rosée, ...

Gouttes de rosée sur feuilles de roncier (Photo Epamin')

3 commentaires:

  1. Et bien dit donc, c'est bucolique dans ta maison, toi!

    Moi je n'ai que le vague piou piou des "vazos" noyé dans la masse fumante des voitures pour me rappeler que nous faisions partie de la nature avant...

    Bonne journée Epamin! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Quand le besoin de calme se fait pressant, aller côté jardin.

    Quand le besoin de recontre revient, aller faire un tour côté rue.

    C'est pas mal :-)

    Les maisons qui sont ainsi tout contre une rue m'ont toujours fait rêver, par l'inconnu qui se cache derrière leur façade, un inconnu fait d'espace de verdures, des petits trésors que l'on ne pourra jamais percevoir à moins d'y être invité.

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout à fait ça, Annick...

    RépondreSupprimer

Vous êtes désormais un p'tit bout de ma vie...
Merci d'être passé(e) par ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...