samedi 6 janvier 2018

& #Eux

Quand elle pose son regard sur lui, je peux presque voir les minuscules étoiles dorées qui s'envolent de ses yeux clairs.
Quand il lui pose une question, je peux presque voir les petits cœurs qui se dessinent sous le point d'interrogation.
Quand elle répond à sa question, je peux presque entendre les plumes et le duvet qui se posent à côté de ses mots.
Quand il rit avec elle, je peux presque entendre les microscopiques bulles d'amour qui éclatent entre deux rires.
Quand ils parlent cuisine et dégustation entre eux, je peux presque sentir le fumet délicieux de leurs petits plats.
Quand ils parlent jeux vidéo entre eux, je peux presque apercevoir les personnages sur leur écran.

Quand elle répare ou fabrique avec ses mains magiques, j'aime le regarder quand il la regarde.
Quand il joue ou réfléchit avant de poser sa carte, j'aime la regarder quand elle le regarde.

Quand ils sont l'un près de l'autre, penchés sur un livre ou encâlinés pour une pause-tendresse, je me dis qu'ils ont déjà tout ce qu'il faut pour former une belle petite équipe, même quand je serai partie.

Je lui ai donné la vie.
Elle lui a donné la vie.
Eux, ils ne sont pas toute ma vie mais ils en sont le sucre, le sel et l'acidulé. Moi, je suis la mère et la grand-mère.
Aujourd'hui, nous fêtons les anniversaires de mes deux beaux capricornes aux yeux clairs.


14 commentaires:

  1. magnifique texte! ♥♥♥♥
    joyeux anniversaire à eux deux et bises pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on parle des gens qu'on aime, les mots viennent facilement et s'emboîtent comme les pièces d'un puzzle...
      Un merci très tardif pour tes mots chaleureux.
      Je t'embrasse, ma chère Cathy.

      Supprimer
  2. Comme c'est joliment écrit ! Heureux anniversaires.
    Bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiii !
      Voir ses enfants et ses petits-enfants grandir, c'est enthousiasmant!
      Bises de Mamie Ep'

      Supprimer
  3. Une fois partis, nous serons comme le sucre dans le café, nous serons là, mais on ne nous verra pas, nous adoucirons un peu l'amertume. ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça : la preuve, c'est ce que je ressens envers mes grands-parents disparus. Quand ça coince ici ou là, je pense à eux et ça va mieux.
      Grosses bises d'Ep, l'ami !

      Supprimer
  4. Je me demandais justement pourquoi tu m'avais tant manqué...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 1000 fois pour tes 10 mots qui paillettent mes yeux.

      Supprimer
  5. Quand tu parles de tes beaux capricornes ...je peux presque comprendre ton amour pour cette mère-veille qu'est la vie....

    Câlinsss et bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Claire, jamais tu ne cesseras de me surprendre avec tes doux jeux de mots.
      Bises d'Ep'

      Supprimer
  6. Quel beau texte émouvant et poétique.
    Et qui résonne en moi plus que tu ne peux l'imaginer... ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais deviné, grâce à ton commentaire, la belle aventure qui commençait.
      Le bonheur, le bonheur et toujours le bonheur, parfois même seulement en les regardant...
      Belle route, ma chère Célestine...
      De grosses bises d'Ep'

      Supprimer
  7. Bonjour Epamine,
    Je t'ai retrouvée avec ta "ligne de belle vie" et je reviens à reculons pour découvrir que tu avais repris le rythme en nous abreuvant de beaux textes.
    Tes capricornes ont beaucoup de chance de t'avoir et pour eux, je suis sûre que tu es plus que le sucre et le bien-être que tu leur apportes. Tu es tout simplement " TOI " et je suis sûre que tout le monde t'aime. En famille ou ailleurs car tu es unique.
    BIZZZ de DOUCY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments Doucy.
      Ils ont peut-être de la chance de m'avoir mais quelle chance j'ai, moi, de les avoir dans ma vie!
      Grosses bises d'Ep'

      Supprimer

Vous êtes désormais un p'tit bout de ma vie...
Merci d'être passé(e) par ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...