Mais point n'est besoin d'être jumelle pour aimer sa sœur, pas vrai?
Peu importe la couleur, peu importe la taille, peu importe le lieu d'habitation et peu importe l'âge: tous ceux et toutes celles qui ont la chance d'avoir une fratrie savent comme il est doux et plaisant d'avoir une sœur ou un frère (voire plusieurs).
C'est pourquoi vous n'aurez guère de peine à comprendre la peine éprouvée par cette petite qui un soir, se retrouva sans sa sœur, comme ça, sans raison, sans explication...
Depuis toujours, elles habitaient sous le même toit, partageaient les mêmes émotions, dormaient dans la même chambre, avaient les mêmes amis, allaient à la piscine ensemble, découvraient de nouveaux horizons au même moment...
Et puis il y eut ce soir tragique, cet instant inexplicable où, pour la première fois de sa vie, lorsque la lumière s'éteignit, elle se retrouva seule, sans sa sœur près d'elle.
Depuis quelques jours déjà, elle avait perçu une espèce de distance, un drôle de silence, une sorte d'absence entre elles deux. Mais cela ne l'avait pas inquiétée outre mesure car à plusieurs reprises déjà, sa sœur avait papoté avec d'autres copines, était partie en balade avec elles et elle était toujours revenue.
Mais ce soir, sa sœur avait disparu ! Où était-elle allée? Qu'avait-il pu lui arriver ? Avec qui était-elle, alors que la nuit était déjà tombée?
De nombreux jours et de nombreuses nuits passèrent ainsi, sans nouvelles, et à chaque instant, l'inquiétude grandissait laissant peu à peu la place à un terrible chagrin...
Puis, un matin, la lumière entra brusquement dans le lieu où se languissait la petite... et d'un seul coup, elle se retrouva tout contre sa sœur, l'autre petite de la paire de chaussettes rouges et jaunes à petits pois...
A vous tous qui mettez des chaussettes, avez-vous déjà pris conscience du bonheur que vous éprouvez lorsque vous retrouvez, enfin, la deuxième chaussette de votre paire préférée?
Alors, pensez un peu aux souffrances qu'endure chacune des chaussettes des paires que vous avez dépareillées... et songez à l'indicible joie qu'elles ressentent lors des retrouvailles que vous leur offrez.
Bien joué, j'ai marché à fond ! Pourtant, s'agissant de chaussettes, j'aurais dû sentir le coup ! :~)
RépondreSupprimerQue la chute est belle ! Rien ne me préparait en lisant le début de ton texte si triste à une fin si drôle .
RépondreSupprimerDe ma déjà longue vie et ayant lavé tant de paires de chaussettes, je ne me suis jamais attardée sur les états d'âme de ces morceaux de laine couvrant tant de pieds . A l'avenir j'y ferai plus attention c'est promis. Bravo et BIZZ de DOUCY.
@ Hello Tant-Bourrin!
RépondreSupprimerNon, non, mes chaussettes étant propres, il était difficile de sentir venir la chute!
Belle journée à toi !
♥ Coucou Doucy!
RépondreSupprimerComme les larmes qui coulent ici sont toujours des larmes sucrées, tu devais bien te douter que mon histoire ne pouvait pas être triste... mais j'avoue que je suis assez contente du côté inattendu de ma chute...
Belle journée à toi, Doucy!
Ma mère m'a rapporté qu'après un gros chagrin je lui ai dit, regonflé par ma propre audace : "on partira tous les deux, on boira une limonade, on ira au cinéma, on traversera en dehors des clous". Depuis j'ai fait pire, j'ai mis volontairement une chaussette rouge à un pied, bleue à l'autre, je suis même allé à l'école en pyjama(mais là c'était par simple distraction). Mais jamais au grand jamais je n'avais pensé au chagrin possible des deux esseulées, séparées ainsi. Bon, mais après tout, les retrouvailles ne sont elles pas merveilleuses, propices à des récits, des partages, des rêves bleus ... ou rouges ?
RépondreSupprimerOh, je dois taper "glotte" !
♫ Olivier
RépondreSupprimerDis donc, tu en as fait des trucs extraordinaires dans ta vie... (lol!)
"Objets inanimés, avez-vous donc une âme?" Si on réponds "oui" à cette question, je trouve la vie encore plus belle à vivre... Alors, les chaussettes, j'évite de les séparer...et finalement, c'est moi qui suis gagnante!
J'ai marché, dans l'histoire, comme un gamin et puis la chute...Pas mal, Epamin.
RépondreSupprimerMa dernière histoire de chaussettes remonte à la semaine dernière. En m'habillant un matin, je constate que j'ai une "patate" sur la chaussette gauche( ainsi appelait-on le trou dans la chaussette, en Bretagne, du temps où nous les reprisions). Au moment de la jeter, cette vilaine chaussette trouée, je n'ai pas voulu la séparer de sa sœur jumelle et elles sont parties toutes les deux, ensemble. Cela me paraissait plus juste. Mon histoire n'est pas aussi jolie que la tienne, mais elle est authentique.
Bon week-end et à bientôt, peut-être.
Roger
Coucou Roger!
RépondreSupprimerTrès très belle initiative de faire partir ensemble ces deux petites chaussettes qui n'ont que peu de chance de vivre de belles aventures si elles restent seules...
Merci pour cette sympathique historiette de chaussettes... et bon week-end!
Je fais du café à la chaussette, ça n'est pas la même chose ?
RépondreSupprimerAndiamo
RépondreSupprimerAh! c'est donc toi la doublure de George Clooney! Je me disais bien que son style me disait quelque chose...
What else?
Ô mais qui chantera la douloureuse séparation de la chaussette et de son pied ? Mais le voilà qui revient, elle s'enroule autour de lui, elle l'englobe, elle l'avale, elle aime le sentir tout au fond d'elle-même ô comme elle aime prendre son pied d8-D !
RépondreSupprimer♠ Excellent, Saoul-Fifre!
RépondreSupprimerJe savais que je pouvais compter sur toi pour parler élégamment de la vie intime de la chaussette...
Bon week-end!
J'ai honte ! Oui j'ai honte, car il n'y a pas longtemps je suis sortie avec des chaussettes dépareillées et j'ai dû m'en rendre compte 8 heures après ! Je n'ai aucune excuse, je suis censée être une grande fille qui tient compte de la fidélité des sœurs jumelles et non pas une gamine distraite qui part à l'école à moitié endormie comme notre ami Olivier !
RépondreSupprimerCeci dit, un grand mystère demeure (je crois savoir que c'est souvent le cas dans toute bonne maisonnée aussi-on se rassure comme on peut-), j'ai toujours dans mon tiroir une seule chaussette qui a perdu sa jumelle !!! :(
Je l'ai déjà dit, je suis une ingrate de la chaussette !!!
Coucou Mathilde!
RépondreSupprimerSouhaitons que jamais les chaussettes ne se vengent des humains malveillants à leur égard...
Belle journée en Avignon, Mathilde!
Héhé, jamais chez moi les sœurs ne se retrouvent. J'ai trouvé une parade. Je n'achète que des chaussettes noires. :)
RépondreSupprimerAh!La fraTRI,COTe-à côte serrée!
RépondreSupprimerJ'ai eu CHAU,SSON retour m'a comblée après la peur de la PAIRE-dre!
Bonne fin de semaine!
m'en fou je vais kafter : Arf triche !
RépondreSupprimerCOUCOU,
RépondreSupprimertrés jolie histoire,
et tres joli lien, avec les chaussettes orphelines......
merci,
pour ce joli moment,
bon week end, et a bientot...
Ben, c'est un profond mystère, la vie des chaussettes...
RépondreSupprimerJ'ai beau faire et crois-moi, je n'y suis pour rien ... : à chaque lessive, il y a des chaussettes qui ne retrouvent pas leur moitié !
Quand j'en parle autour de moi, c'est partout la même chose, des séparations soudaines et inexpliquées, qui peuvent durer des jours , des semaines...cet après-midi encore, en pliant et repassant mon linge, je m'interrogeais sur ces incroyables "disparitions"...impossible de "refaire tous les couples", il en reste toujours deux ou trois, esseulées, tristes, solitaires au fond du panier.
Alors... leur consacrer quelques mots, c'est sympa...ça va sûrement les réconforter, adoucir leur sort, faire paraître l'attente moins longue.
Mais ne dis pas, Esperluette, que c'est la faute des "laveuses"...c'est pas vrai, que des mensonges...la vérité, la vraie, c'est que les chaussettes ont une "double vie" , qu'elles font des "escapades", des infidélités... et que personne ne le sait...sauf nous ! ;-)
Extra, dirais-je "le pied" ? J'ai évidemment marché à fond. Toujours cette belle qualité d'écriture.
RépondreSupprimerBon, c'est pas tout ça, mais, j'ai une esseulée taille 41/43, type rando Décathlon, qui cherche désépérement sa soeur jumelle. Sachons chasser sa chaussette chez soi.
Très très bon moment amusant et plein d'humour !
RépondreSupprimerJe n'aurais jamais pensé que de simples petites chausettes aient fait parler tant de monde ! C'est tout simplement prodigieux !!!
A refaire avec une autre pièce d'habillement .
DOUCY.
@ Arf
RépondreSupprimerOui, mais les "Chaussettes noires", c'est pas n'importe quoi...
;O)
♣ Claire Fo
RépondreSupprimerQuel SHOW, CETTE histoire pleine de jeux de mots...
Bonne fin de journée!
@ Mathilde
RépondreSupprimer(Chut!)
♠ CLAIRE
RépondreSupprimerJ'ai trouvé sympa cette idée de recycler les chaussettes orphelines et pour certaines créations, ce n'est pas si différent de certaines "œuvres" de grands couturiers renommés...
Merci pour ta visite.
♫ La Licorne
RépondreSupprimerJe n'avais pas envisagé que les chaussettes pouvaient mener une double vie mais maintenant que tu le dis...
☼ Yanik
RépondreSupprimerMerci pour le compliment!
Pour ce qui est de ta randonneuse, il est possible qu'ayant goûté aux joies de la campagne, elle ait pris la clé des champs...
♪ Doucy
RépondreSupprimerLes pieds transpirent mais la chaussette inspire...
Oh là! là! , au début j'ai craint une terrible histoire de jumelle atteinte de maladie etc... je marche toujours à fond avec les trucs dramatique.. et ouf! quel délice de dénouement !!
RépondreSupprimerj'ai une pile de chaussettes seules ou trouées, au bout d'un moment , je les découpe par le milieu et elles terminent leur carrière dans mon atelier -peinture !
Chère Croukougnouche
RépondreSupprimerIl me serait impossible d'écrire des trucs dramatiques car je pleurerais trop pour voir mon clavier...
Bonne fin de journée!
Bonjour Epamin',
RépondreSupprimerJ'avais presque oublié qu'ici il faut se méfier et ne pas pleurer ou rire avant la fin... de l'esperluette d'Epamin'.
Amitiés et becs sue-crés XX
Bonjour Epamin' !
RépondreSupprimerMoi aussi, comme Croukougnouche, j'ai marché à fond et puis... J'ai bien ri en lisant la chute !...
Quand j'ai une orpheline dont la jumelle reste introuvable des mois durant, si elle est suffisamment jolie, je finis par ôter la partie "pied" (que je jette ou récupère, selon le degré d'usure) et avec les "tubes" qui restent, que je couds pour fermer un côté avec laine, galon, ou fils à broder, et ça donne... Des étuis : à lunettes, à téléphone portable (avec celles de ma Puce), à APN, à brosse à dent-dentifrice, à ce qu'on veut... Fermés aux deux bouts et remplis de ouate synthétique, cela donne de petits "coussins" pour les maisons de poupées des petites filles, ou pour piquer les épingles, ou comme "doudou" pour les plus petits...
Ainsi j'offre à ces orphelines une nouvelle vie, au grand air, et au sec !
Merci pour ce bon moment en ta compagnie !
A bientôt...
NiNa-Lou
Moi aussi, j'ai marché (en chaussettes bien sûr!)et mon émotion grandissait au fil des lignes...Quel soulagement au moment de la chute (qui devait arriver à force de marcher en chaussettes!).Belle histoire à raconter à nos petits!
RépondreSupprimerMamina
C'est malin! Je me suis fait avoir… Mes jumelles sont souvent sœurphelines, mais ma femme veille au grain…
RépondreSupprimer♠ NiNa-Lou
RépondreSupprimerDe bien belles idées pour le recyclage des chaussettes orphelines...
♣ Grimimi
RépondreSupprimerSympa comme petit commentaire.
Merci et à tout bientôt, ici ou ailleurs!
Pensées d'Ep'
♠ Mamina
RépondreSupprimerMerci de transformer mon histoire de petite chaussette en historiette pour petits loulous...
Pensées d'Ep'
♫ Le coucou
RépondreSupprimerAlors comme ça, tu as marché dans mon histoire triste... Hihihi! Je rigole!
Merci pour ton petit mot!
Je me suis bien laissée attraper par ton histoire de soeur jumelle :-)
RépondreSupprimer