dimanche 30 mai 2010

& Je pense à elles


Sur ce cliché d'antan,
trois étaient déjà maman
et moi, je suis le petit enfant...

Aujourd'hui, c'est moi la grand-maman,
ma fille est une jeune maman
et le tout petit s'appelle Clément...

A toutes celles qui furent, sont et seront maman,
je pense...

Bonne fête des mères!


Une de mes photos préférées... un peu maquillée (Photo de famille)
Jolies pensées (Photo Epamin')

19 commentaires:

  1. quelles belles femmes..
    Transmission d'amour et de Vie!

    RépondreSupprimer
  2. Et tu les vois gribouillées...en vrai, ce sont des top modèles... si, si!

    RépondreSupprimer
  3. Même gribouillée, c'est une magnifique photo ! :~)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Tant-Bourrin!
    Je transmettrai avec plaisir ton gentil compliment à mon cher tonton photographe.
    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  5. C'est a dire que normalement, j'avais prévu un article chez moi, pour ma maman a moi... Mais euh...
    c'est a dire que ... euh... j'ai... euh...

    Pff...

    J'ai travaillé pour l'usine a Mnee, et j'ai oublié ma mère on the oueb, voilà.

    Je vais me chatouiller avec un pissenlit en signe de pénitence.

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que les belles choses qu'elle voit dans ton usine font office de cadeau de fête des mères...

    J'aime bien l'expression "ma mère on the oueb" !
    Pagnol, s'il était encore de ce monde aurait peut-être écrit ça à la place de "le château de ma mère"...
    Bises épaminées.

    RépondreSupprimer
  7. bonne fete a toi,ici ca sera le 13 juin et je n ais plus ma maman depuis des annees decedee en 89,mais je pense bien a elle en ce jour

    RépondreSupprimer
  8. Bonne fête à toi, Nefertiti, maman trois fois...
    De tout cœur avec toi, bien sûr!

    RépondreSupprimer
  9. C'est beau 4 générations ! Elle est belle cette photo et la petite fille fait des merveilles dans ces billets aujourd'hui. En ce jour des Mamans, merci d'avoir eu la bonne idée de montrer un petit morceau de ta vie.
    Bonne fête à toi aussi et embrasse ton petit fils et ta fille de la part de DOUCY.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Epamin',
    En te levant ce matin, oups une petite surprise qui vient de loin.
    J'espère que ta journée d'hier fut belle et douce.
    Becs sue-crés Xx

    RépondreSupprimer
  11. ♣ Doucy
    Merci pour ces mots emplis de gentillesse.
    Oui, c'est beau 4 générations et je suis très heureuse de pouvoir vivre cette situation aujourd'hui puisque Clément a, comme je l'ai eue moi-même,la chance d'avoir d'adorables arrière-grands-parents.
    Belle journée à toi, Doucy!

    RépondreSupprimer
  12. ♥ Grimimi,
    Quelle bonne surprise de t'accueillir ainsi le matin.
    Merci de ta visite.
    Je pense à toi, tu le sais!
    Bises épaminées.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime ces photos qui réunissent plusieurs générations... Elles se font rares aujourd'hui, les mamans ne font plus leurs enfants aussi tôt qu'avant, les familles sont souvent éclatées géographiquement...
    Ton petit texte est très joli, et avec un peu de retard, merci pour tes vœux, et bonne fête des mamans à toi aussi (officieusement, la fête des mamans, c'est un p eu tous les jours, non ?) !
    Bises, amicalement.
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  14. Maman nous a quittés quelques mois après la naissance de ma petite-fille et nous n'avons pas fait ce genre de photo, comme je le regrette aujourd'hui!J'espère que ta journée d'hier fut belle.Bises
    Mamina

    RépondreSupprimer
  15. Je passe vite vite, je ne suis pas "fête des mères" pour un rond. Je préfère un anniversaire personnel à une survivance pétainiste.

    RépondreSupprimer
  16. ♠ NiNa-Lou

    Tu as raison quand tu parles de familles éclatées géographiquement : cela rend les moments familiaux très rares. c'est pourquoi nous avons tant apprécié de nous retrouver lors de la fête de L...
    En ce qui concerne cette photo en noir et blanc, je l'aime, je l'aime et je nous trouve si émouvantes, toutes les quatre!
    Merci de ce partage de sensibilité ...

    RépondreSupprimer
  17. ♫ Merci de ta visite, Mamina.
    Ma fille m'a longuement téléphoné hier et j'ai entendu le babil de mon petit-fils... du bonheur pour ce jour de fête!
    Cette jolie photo en noir et blanc, je la dois, nous la devons, à un de mes oncles qui encore à ce jour, est le roi de la photographie... Coucou, Tonton M. si tu passes par là!
    Pensées d'Ep'

    RépondreSupprimer
  18. Le coucou

    Je te remercie d'autant plus de ta visite.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  19. Un peu en retard,
    Je prends un grand plaisir
    A lire ton texte.
    Il ne m'a pas été donné de pouvoir figurer sur une telle photo, ma maman ayant perdu la sienne bien tôt.

    Peut-être que si ma fille, a une fille, peut-être un jour nous serons quatre pareillement.

    RépondreSupprimer

Vous êtes désormais un p'tit bout de ma vie...
Merci d'être passé(e) par ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...