jeudi 9 février 2012

& Smörboll, Ringskär, Pjätteryd, Torbjörn & les autres

Dans l'Olympe scandinave, à Ásgard, les dieux étaient courageux, puissants mais pas d'bol pour eux, ils étaient... mortels. 
Les nombreux Ases qui demeuraient dans l'enceinte divine construite au centre du monde, pouvaient donc avoir la goutte au nez et tousser, avoir bobo la tête et 40° de fièvre. Je suppose donc qu'Odin, Thor et les autres dieux nordiques s'emmitouflaient plus que Zeus, Hadès ou qu'Aphrodite, qu'ils se préparaient de grands grogs à l'hydromel (le nectar n'étant pas assez alcoolisé) et qu'ils mettaient des bouillottes dans leurs  divins dodos.
En plus d'être malades et de souffrir comme les humains, les pauv' dieux de l'Ásgard savaient...!
Et que savaient-ils?
Ils savaient qu'un jour, le si tristement célèbre jour de Ragnarök, le ciel ne leur tomberait pas sur la tête, mais leur monde - le Voilà-là pour les ignares - comme les huit autres mondes de la théogonie scandinave, disparaîtrait à jamais.
Smörboll, Ringskär, Pjätteryd, Torbjörn et tous les autres firent alors tout ce qui était en leur pouvoir pour que cela arrivât le plus tard possible et tous essayèrent de gagner du temps sur l'Apocalypse.

Ils consolidèrent leurs immenses fortifications peintes en bleu roi et décorées de jaune; mieux, ils en édifièrent de plus en plus un peu partout.
Ils envoyèrent régulièrement des messagers porter les nouvelles importantes aux plus lointaines frontières de leur royaume.
Ils inventèrent de nouvelles stratégies pour combattre et pour vaincre leurs adversaires.
Ils s'installèrent incognito au milieu des humains pour identifier les traîtres éventuels.
Ils s'entraînèrent encore et toujours pour être au mieux de leur forme le moment venu.

Bref, ils se préparèrent pour le moment fatidique où ils devraient abandonner l'Ásgard...

Encore aujourd'hui,  le soir, à la veillée, les anciens et surtout les plus jeunes parlent des personnages légendaires que sont Smörboll, Ringskär, Pjätteryd, Torbjörn & tous les autres car en fait, je vous ai bien eus (hihihi!)...

Il ne s'agit nullement, mais je ne m'en excuse pas, de noms de dieux. Non, non, non!
Ce sont les noms des meubles d'un célèbre magasin suédois... Vous voyez ?
Allez donc voir dans le catalogue 2012 ce que l'on fait aujourd'hui, dans l'Ásgard moderne, en compagnie de Smörboll, Ringskär, Pjätteryd, Torbjörn & les autres et si vous voulez rire davantage, allez faire un tour par .

On peut revoir les pubs qui sont diffusées à la télé (vous savez avec la petite musique qui fait  "♪ tu tu tulu tu tulu tu ♫") ou bien découvrir d'autres petites vidéos qui sont tournées dans les magasins IKEA en caméra cachée... Certaines valent le détour et c'est si bon de rire...

BONNE NJUT


Chevaux de Dalécarlie ou dadas dalas

12 commentaires:

  1. Nom de dieu!!!!Tu m'as bien eue "tu tu tulu tu tulu tu" chapeau pointu!Et bien moi aussi je ne t'excuse pas et j'en rëdëmändë!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Chic! Je t'ai bien eue!
    Elle est contente l'Epamine et elle te souhaite une bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de visionner une de ces petites vidéos, c'est excellent. Ils savent y faire les Suédois question pub pour leur magasin ;-) Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces petites vidéos pourraient presque remplacer une cure de vitamines, pas vrai?
      Posologie: une p'tite vidéo le matin au réveil et une le soir, au coucher...
      Bon week-end!

      Supprimer
  4. Toujours surprenant tes billets !
    Je regarderai différemment le magasin IKEA car je verrai partout tous ces petits Dieux...
    Tes valises vont se boucler et tu vas retrouver ceux qui te sont chers.
    Comme c'est bon !!!
    BIZZZ de DOUCY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait passer un bon moment, Doucy!
      Oui, tout bientôt je retrouverai mon petit lutin et sa maman. Un grand bonheur!

      Bises d'Ep'

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Et je n'ai même pas écrit tout ça sous l'emprise d'un grog, en plus... ni de quoi que ce soit, d'ailleurs! :)

      Supprimer
    2. MDR ! Hop ce site en bookmark tu es délicieuse :)

      Supprimer
    3. Bonsoir Manhwa!
      Bienvenue ici et tant mieux si tu es MDR: mes esperluettes sont là pour ça quand c'est possible! ;o)

      Supprimer
  6. Bonsoir Ep,

    Oui, on peut dire que j'ai marché dans ce conte d'Ep jusqu'aux éclats de rire (hihihi).

    Bisous tout doux et gros câlin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Grimimi,
      Chic, je t'ai fait rire et j'en suis heureuse!
      Bonne balade dans les magasins des dieux nordiques...

      Bises d'Ep'

      Supprimer

Vous êtes désormais un p'tit bout de ma vie...
Merci d'être passé(e) par ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...