dimanche 30 août 2009

& Des princesses et des cabanes...

Je l'ai rencontrée ou, plus exactement, j'ai découvert son talent en lisant "Cyrano". Voui!
Si Edmond Rostand nous a offert cette merveilleuse histoire d'amour à déclamer en vers, elle a su donner à cette œuvre magnifique les couleurs d'un conte et un délicat parfum d'enfance... Associé à la simplicité des mots de Taï-Marc Le Thanh, les sublimes images que nous offre cette illustratrice nous entraînent vers un Japon du Moyen-Âge dans lequel l'énorme nez tatoué de Cyrano est splendide...

Elle, c'est Rébecca Dautremer.
Enthousiasmée par ses teintes de coquelicots, ses fins graphismes, ses volutes et ses pétales, ses plumes, ses feuilles qui volent, ses traits chargés de douce poésie, j'ai voulu en découvrir davantage... et ce fut à chaque fois un enchantement!

De ses Secrets de princesses à ses Graines de Cabanes en passant par le Géant aux Oiseaux ou l'Amoureux... chaque page est un moment de pur bonheur. J'aime énormément!

Un conseil, ne vous en privez pas!
D'autres que moi aiment...

Première de couverture de "Cyrano"

4 commentaires:

  1. C'est tout à fait ça: un univers parallèle dans lequel on aime à se balader...
    Are you ready to go to the school?

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Bien qu'elle dorme à cette heure, veillant sur ses trois enfants, je viens d'entrer dans le monde enchanté de Rébecca Dautremer, sur la pointedes pieds, bien sûr.
    J'ai lû, avec beaucoup d'attention son ITW donnée à des élèves du collège Antonin, de Perbosc la Française. Un tel nom , est une poésie à lui tout seul.
    Cette artiste est d'un simplicité et d'une modestie qui servent bien son grand talent d'illustratrice. C'est une belle personne, comme on dit en Bretagne. J'envie les auteur de livres pour enfants qui travaillent avec elles.
    Vous avez du nez, Epamin' pour nous dénicher des talents. Seriez vous du signe de la fouine...du renard ou du tapir ?
    Bonne soirée,
    Roger

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Epamine,
    Je découvre votre blog dont j'aime le ton. Le billet sur Rebecca Dautremer m'a rappelé quelque chose dont je parle sur mon blog aujourd'hui.

    RépondreSupprimer

Vous êtes désormais un p'tit bout de ma vie...
Merci d'être passé(e) par ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...