Oui, oui, vous pouvez commencer la liste; le genre humain a tout à sa disposition:
- des moyens de communication instantanés pour papoter avec qui on veut, quand on veut ;
- des moyens d'investigation de plus en plus perfectionnés pour identifier nos maladies et réparer nos petits ou gros bobos ;
- des moyens de transports fiables, rapides, individuels ou collectifs ;
- des technologies modernes permettant de construire des aqueducs, des puits, des maisons, de retrouver les criminels, de garer une voiture sans toucher le volant, de retrouver les traces de nos ancêtres, d'imprimer en 3D, de se repérer sans carte, de faire de très belles photos (les selfies ne sont pas de belles photos),...
Bref, nous avons tout!
Hélas ! Nous n'avons rien puisque l'essentiel nous manque de plus en plus : notre humanité!
A quelques kilomètres de chez moi, à la sortie d'une école (ça aurait pu être la mienne!), un petit garçon qui rentrait chez lui a été poignardé à sept reprises par un adulte sous le regard d'autres adultes qui ont filmé la scène au lieu de porter secours à cet enfant...
Et aujourd'hui, trois jours après, les "braves gens" au cœur empli de compassion, vont marcher en silence dans les rues de la commune pour soutenir le moral de la famille et pour souhaiter en reniflant que le petit bonhomme ne passe pas de vie à trépas.
Tu parles !
Je déteste les marches silencieuses post-drame!
Je déteste ces marches qui permettent de prendre plein de photos, plein de selfies avec son portable qui seront publiées sur FB pour montrer qu'on y était...
Je déteste ces marches auxquelles il faut participer pour être vu. "On sait jamais, des fois que TF1 ou BFMTV laissent traîner leurs caméras par là, on pourra faire coucou !".
Je déteste ces marches hypocrites où l'on pleure avec et devant les copines pour faire croire qu'on a un cœur alors qu'on a dit du mal de la famille touchée par le drame, trois jours avant.
Je déteste ces marches qui servent juste à se donner bonne conscience puisque les bonnes intentions véhiculées en silence sont de si courte durée.
Nous avons tout pour être des humains humanistes et humanitaires...
Les humains ne sont plus rien puisqu'ils perdent de plus en plus leur humanité...
Mais comme le colibri de Pierre Rabhi, j'essaye, chaque jour, de faire ma part, d'agir en humaine humaniste pour que Voltaire, Diderot, D’Alembert, Rousseau et Montesquieu acceptent de me signer un autographe si je les rencontre un jour, en allumant les Lumières.
Prenez soin de vous !
Quelle claque ce billet...
RépondreSupprimerEt comme tu as raison.
Rien d'autre à dire.
Je suis sous le choc. Mais même ça, ça pourrait passer pour de l'hypocrisie alors je me tais.
¸¸.•*¨*• ☆
J'ai la colère, tu ne peux imaginer...
SupprimerMais comme elle est immense immense et que je ne peux l'exprimer de vive voix, je me lâche en écrivant !
Je pense à toi, souvent.
Je t'embrasse fort.
Ep'
Moi aussi, je pense à toi.
Supprimer¸¸.•*¨*• ☆
Sourire d'Ep' ♥
SupprimerTa colère, ta rage tu as bien su l exprimer et je partage tout à fait tes idées.
RépondreSupprimerDevant la douleur de la famille ' devant l Odieux je crie: Y en a marre que les enfants ne soient plus en sécurité.
Je pense souvent à toi Ep' et j espėre ton prochain retour pour du plus gai.
Bises
Nicole
Coucou ma Nicole,
SupprimerMes esperluettes sont rarement amères ou tristes mais là, j'avais besoin de vider mon sac pour dire combien j'en ai un peu ras le bol de voir l'état du monde dans lequel va grandir mon petit-fils.
Alors je m'acharne à utiliser l'énergie produite par ma colère, par ma rage pour distiller discrètement le peu de bien que je peux mettre sur cette terre autour de moi: c'est fort peu mais tant pis.
Je pense souvent à toi, mon ALN03.
Je t'embrasse fort.
☼Ep'☼
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerEpamine : tu remues le couteau dans la plaie.. Si j'ose dire.
RépondreSupprimerTu as raison, je vais y pAnser !
SupprimerJe pense à toi, vraiment!
Je t'embrasse.
☼Ep'☼
je partage entièrement ton opinion pauvre enfant mis dans le coma et les parents morts d'inquiétude
RépondreSupprimerJ'espère que cet enfant pourra surmonter un peu cette terrible épreuve, dans son corps comme dans son esprit.
SupprimerOrage...oh rage ....oh courage....
RépondreSupprimerPlein de câlinssss!!!!
Eclair... Eh! Claire !... C'est clair !...
SupprimerJe pense à toi et je t'embrasse.
Et maintenant aucun mot ne le ressuscitera.Je pousse avec toi un grand cri de colère et je t'embrasse très fort.
RépondreSupprimerLes colibris ont intérêt à ne pas baisser les ailes... Gardons courage et œuvrons pour que le moins d'enfants possible soient en souffrance.
SupprimerJe t'embrasse.
Oh, comme je comprends ta rage et ton inquiétude pour l'avenir de nos petits-enfants et le monde que nous allons leur laisser! Comme toi, j'essaie de faire le colibri en espérant que beaucoup d'autres colibris nous rejoignent à tire-d'aile. Je t'embrasse en attendant le plaisir de te voir bientôt. Mamina
RépondreSupprimerLe petit garçon poignardé n'a malheureusement pas survécu à ses blessures mais le tapage populaire qui en résulte me révulse autant que ce drame.
SupprimerComme me le dit très justement ma fille à l'esprit si avisé, des enfants meurent à chaque instant dans des conditions dramatiques aux quatre coins du monde mais on s'en soucie fort peu à l'échelle planétaire et peu d'adultes agissent pour que cela cesse...
Prends soin de tes ailes, gentil colibri...
Bises d'Ep'
Tout à fait d'accord !!!
RépondreSupprimerJe suis heureuse de découvrir ce blog ce matin ! A très bientôt
Bienvenue sur mes esperluettes, Eva!
SupprimerJe suis très heureuse de vous accueillir parmi mes lecteurs et j'espère vous divertir par mes petites bafouilles...
Belle journée à vous et à très bientôt, j'espère !
Sourire d'Ep'