Titre facile, opportun, de bon aloi, mais... à vous de voir!
En cette presque fin des "vacances patates" (Autrefois, en cette période de Toussaint, les paysans ayant besoin de bras pour l'indispensable récolte des pommes de terre, les enfants manquaient souvent l'école d'où l'instauration des vacances de Toussaint), me voici de nouveau parmi vous (chic, chic!)...
J'en ai marre de la crise, pas vous? En fait, ce n'est pas vraiment elle qui m'énerve, mais c'est ce qu'on nous en dit... On nous en parle sans cesse, à tort et à travers, matin, midi ET soir, on l'amplifie, on la triture, on la décortique, on l'autopsie, on la compare, on l'exporte, on l'importe, on l'évalue et on lui impute la totalité de nos misères (Il est presque certain que les premiers flocons de neige seront liés à la crise...vous verrez!).
Alors, aujourd'hui, en ce 1er novembre, jour joyeux de Toussaint (voui, voui, c'est la fête de tous les Saints!) où le chrysanthème est roi et où le Grec est dans tous les médias, amusons-nous un peu avec Ste Κρίσις et parlons d'elle autrement. (Comme je ne suis pas douée en version grecque, je parlerai de la crise en thème...).
Alors, aujourd'hui, en ce 1er novembre, jour joyeux de Toussaint (voui, voui, c'est la fête de tous les Saints!) où le chrysanthème est roi et où le Grec est dans tous les médias, amusons-nous un peu avec Ste Κρίσις et parlons d'elle autrement. (Comme je ne suis pas douée en version grecque, je parlerai de la crise en thème...).
Ah, si seulement, demain, suite aux évènements d'aujourd'hui, nous pouvions lire, en une de tous nos journaux Le nouveau Leucanthemopsis grec et si pour évoquer les problèmes au sein d'un gouvernement, on parlait d'un Nipponanthemum politique...
Et que diriez-vous d'un
Coleostephus social ou d'un autre Tripleurospermum économique ?
De même, adieu à la crise d'asthme et à la crise de nerfs et bonjour à l'Heteranthemis asthmatiforme et à l'Argyranthemum nerveux...
Finie la crise d'adolescence et bienvenue au Mauranthemum des jeunes ...
Plus de crise du logement mais juste un petit Glebionis pour trouver un appartement et aucune crise de l'énergie mais un simple Xylanthemum du carburant!
Avouez qu'entendre parler de la crise serait moins pénible si l'on utilisait le langage des fleurs...
Je suis pour. Sans compter que ça ferait travailler la mémoire et l'élocution, toutes ces fleurs de plus de trois syllabes ! :~)
RépondreSupprimerComme tu as raison! Et puis, peut-être que si chaque participant arrivait aux réunions de crise, un gros bouquet à la main, peut-être que le monde deviendrait plus beau, non?
RépondreSupprimer♫ Tant-Bourrin
RépondreSupprimerMémoire et élocution sans oublier l'orthographe! L'antinomie du langage SMS... Belle journée, l'ami!
♫ Richard
Les personnalités politiques se lançant rarement des fleurs, il semble donc peu probable qu'ils puissent jamais s'en offrir spontanément avant une réunion... Dommage !!! Belle journée, Richard et merci de ta visite!
Ton billet exhale un ARUM délicat, j'en suis ROSE de confusion, Et du coup je vais rester dans mon LIT LAS d'entendre pleurer ces politicards nous pomper avec leurs SOUCIS !
RépondreSupprimerAvoue qu'il y a de quoi piquer une crise d'IMPATIENCE ];-D
♫ Andiamo
RépondreSupprimerUn peu comme dans la chanson "Prends mon bouquet" de Bourvil...
Passe une bonne journée!
Bonjour Ep, bel exercice sur la crise...à ce propos, l'Europe "dégrèce"...bise et bonne journée...
RépondreSupprimerDeux fois twitté !
RépondreSupprimerDans la nuit puis ce matin !
J'adore !
:)
Le Pierrot
RépondreSupprimerMerci! Bravo pour ton excellent jeu de mot! Bonne journée!
Gildan
Merci tout plein !
A bientôt!
Merci d'être revenue la tête reposée puisque ton billet déborde de réalités. La crise ? Qu'est-ce que c'est au juste ??? Tout ce qui va de travers est imputé à la crise mais hélas, Habitant à côté de Cannes et voyant ce que nous pouvons voir ces jours ci, la crise n'est pas pour tout le monde !!! C'est une honte et les grands hôtels sont complets .
RépondreSupprimerComment peut-on , pour la jeunesse, dire de pareilles sornettes quand ils galèrent pour se faire une place dans la société ?!
A mon âge, je devrais laisser mes griefs de côté mais je ne peux m"empêcher d'être révoltée.
Ceci dit, je te souhaite une super rentrée et si crise il y a je te demande d'en faire une de rire ...
Grosses BIZZZ de DOUCY.
Coucou Ep' !
RépondreSupprimer(Tu permets que je t'appelles Ep', n'est-ce pas...? Puisque c'est ainsi que tu signes tes passages chez tes ami(e)s...)
Merci pour ton petit mot chez moi, et bravo pour ton érudition chrisanthèm-esque (-ique ? -atique ? -ienne ?....) !!! Bien vrai, la crise en est totalement transformée !
Et... J'adore aussi ton Hedwige ! Une belle trouvaille !
Bonne fin de semaine à toi, et surtout bonne reprise demain...
Bises, et à bientôt !
NiNa-Lou
On dit bien:
RépondreSupprimer"Dites-le avec des fleurs"
c'est plus pot-éthique!
Toujours un plaisir de te lire
chèr "EP"...attente
Becsbecsbecs!!
C'est sûr que ça a une autre allure que "la réunion de la dernière chance" dont nous rabat les oreilles ... et qui a dû se dérouler une bonne dizaine de fois en quelques mois! Cherchons le Trifolium repens (avec un peu de chance ...).
RépondreSupprimerEt je trouve très bien ce clin d'oeil aux Grecs dont une des vraies richesses est la culture/patrimoine ! Ah oui, difficile de spéculer sur cette valeur là ....
♫ Doucy
RépondreSupprimerMerci pour ton long commentaire fort avisé et malheureusement, si vrai...
Mes 25 loulous se chargeront rapidement de me remettre le pied à l'étrier demain matin et c'est reparti pour un tour...
Bises d'Ep'
♫ NiNa-Lou
Un peu que tu peux... Dans la rue, ça ferait "Hep! Ep'"
Mon Hedwige: une perle de bonne humeur ! J'adore!
Merci pour tes encouragements pour la reprise et bonne fin de journée à toi!
Bises d'Ep'
♫ Claire Fo...
Merci pour ton message toujours si chaleureux. A bientôt!
Bises d'Ep'
♫ Yanik
Pour nous sortir de ces innombrables réunions inutiles et coûteuses, ce n'est pas quatre feuilles qu'il faut au Trifolium mais une bonne douzaine... Bien le bonsoir, l'ami!