Malgré le contexte et malgré mon titre, il ne sera question ni de voix, ni de suffrages ni d'élections dans ce billet mais seulement d'une voix, de sa voix.
Cette voix est dans ma vie depuis ma plus tendre enfance. Même déguisée, transformée, triturée, elle m'apporte, à chaque fois que je l'entends, une espèce de douceur et aussitôt que je la reconnais, j'esquisse un petit sourire de connivence...avec moi-même!
Cette voix qui nous transporte, depuis de très nombreuses années, dans des mondes aussi différents que surprenants, nous entraîne dans des aventures extraordinaires et inoubliables et fait partie de notre mémoire collective.
Et pourtant, on ne voit guère, pour ne pas dire jamais, celui qui nous offre sa voix avec tant de générosité et de talent...
Mais si je vous dis: la souris Roquefort dans "les Aristochats", Astérix, Kermit la grenouille, Alf, Mickey Mouse, Winnie l'ourson, Porcinet et Coco Lapin, Benny Hill, le droïde C3-PO dans "Star Wars", Jiminy Cricket, Pongo dans "Les 101 Dalmatiens", l’illustre détective Hercule Poirot, Woody Woopecker, Maestro (le sage barbu dans "Il était une fois l'Homme"), Kaa dans "Le livre de la Jungle", le chat de Chester dans "Alice au Pays des Merveilles", quelques personnages des dessins animés Hannah Barbera, le Commissaire Guerchard dans "Arsène Lupin" et tant d'autres, vous aurez compris à qui je rends un respectueux hommage dans mon billet, n'est-ce pas?
Non?!
A Monsieur Roger Carel, bien sûr!
Artiste de grand talent, discret et irremplaçable, on sent dans toutes les voix de Roger Carel, qu'elles soient puériles, décalées, extra-terrestres ou matures, une immense humanité et un humour incroyable et grâce à ce grand monsieur, toutes ces histoires commencent désormais par "Il était une voix"...
Merci, merci, Monsieur CAREL, pour tout ce que vous donnez à tous ces personnages qu'on aime tant et si vous passez par ici, sachez que, votre grand âge aidant, vous êtes, sans aucun doute, l'idole de millions d'enfants de 7 à 77 ans...
Oh oui une grande voix, un grand monsieur ! :)
RépondreSupprimerha roger carel mm son visage me reste ;O)
RépondreSupprimerMoi aussi, j'aime beaucoup cet acteur. Il fait partie de notre patrimoine.
RépondreSupprimerUn immense bonhomme en effet ! Respect ! :~)
RépondreSupprimerOn ne peut même pas dire qu'on n'en fait plus des comme lui : il n'y en a et il n'y en a eu qu'un !
RépondreSupprimerUne exception !
:)
Bravo pour ce billet qui met à l'honneur un grand monsieur de son vivant.
RépondreSupprimerTrès souvent on vante les grands hommes quand ils ne sont plus de ce monde. Je me réjouis que Mr Carel puisse être le témoin vivant de toutes ces générations d'enfants qui étaient en admiration devant les personnages qu'ils faisaient parler.
Cela me ramène à la petite enfance de mes enfants!!!...
Merci Epamin' et BIZZZ de DOUCY.
Sympa de rendre hommage à ce grand MONSIEUR, une seule voix pour tant de personnages.
RépondreSupprimerMonsieur Roger Carel, du talent à l'état pur. Comme tu as raison de lui rendre hommage.
RépondreSupprimerBises
Roger
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerEs un buen actor.
RépondreSupprimerun placer pasar por tu casa.
saludos.
Merci de nous rappeler à cette voix, effectivement on a tendance à sous estimer le personnage réel qui se trouve derrière le micro!!!
RépondreSupprimerAussi ça tombe bien puisque cet après-midi je t'emmène au cinéma Elle n'est pas belle la vie hihi??? Bon ok je sais que tu n'as guère de temps vu ton emploi du temps chargé, mais conserve les précieusement elles sont valables à vie!!! Moi je ne suis pas sûre de pouvoir y aller, ou alors peut-être à la dernière séance, c'est à voir lol!!!
Vraiment très difficile de motiver les troupes et j'avoue que je prends sur moi quand un blog n'est pas honoré comme il se doit!!!
Aller je file!!!
Gros bisous et bonne journée!!! Ici ayé c'est l'automne!!!
Domi.
Très bel hommage à un grand Monsieur! Je gardais mes petits enfants ce soir, et je leur ai mis les Muppets! Chaque fois qu'ils viennent chez moi, on regarde ça ensemble et on se régale;o)
RépondreSupprimer***
Merci pour le partage et belle nuit****
Bonjour ep, tu rends là un bel hommage à cet artiste au talents multiples, particulièrement sa voix pour les doublages, je me souviens bien...bise et bonne journée...
RépondreSupprimerCoucou!!!
RépondreSupprimerJe me suis dit que peut-être tu es en vacances de Toussaint et que tu passerais faire un petit tour par ici!!! Des vacances que tu mériterais bien après ces deux mois de bancs d'école hihi!!!
Aussi, si l'envie te prenait de voyager ne fusse que virtuellement, alors aujourd'hui je t'emmène en Espagne tout en passant par la Belgique.
Bisous Epamin et au plaisir de te lire!!!
Domi.
Un bel hommage ô combien mérité. Tu as bien fait de nous remettre en mémoire ce grand artiste.
RépondreSupprimerJ'espère que tout va bien pour Toi.
A très bientôt de te lire Epamin'
Amitiés très sincères
Aujourd'hui n'est pas coutume, j'ai mis un blog à l'honneur chez les Nuls, pour lequel j'insiste que vous le visitiez, car il relate une triste période des dernières décennies où des hommes ont payé de leur vie pour sauver leur Patrie!!!
RépondreSupprimerNul ne peut l'oublier car nous avons tous au moins un parent qui a vécu cette horrible guerre!!!
Bonne soirée
Bisous
Domi.
Carel, Roger ... voyons, voyons ... une voix dites-vous ?
RépondreSupprimerMais c'est pas un métier ça !
Ben si !!!et un beau métier
dont les petits et les grands sont fans
et on n'oublie pas son visage pour autant.
Merci Epam'
Bonsoir tout le monde!
RépondreSupprimerDe retour de vacances avec mon petit-fils (les premières! ♥♥♥), j'ai le plaisir de découvrir tous vos messages... Merci à tous pour votre passage ici, votre commentaire chaleureux et bienvenue aux nouveaux arrivants dans mes esperluettes...
Bonne soirée à tous et bise d'Ep'
Un homme, une voix ? Non ! Une homme, mille voix ! :~)
RépondreSupprimer