mercredi 24 août 2011

& Ben, ça alors!

Parler des fleurettes, du beau soleil, des p'tits oiseaux, des herbes folles, des p'tits n'enfants et des beaux sentiments, j'aime bien. Évoquer mes meilleurs souvenirs, vous faire sourire, ça me plaît bien aussi! Cela me met du baume au cœur et si j'en crois la plupart de vos commentaires, mes billets ajoutent un peu de rose dans votre vie, le temps de la lecture voire même un petit peu après...

J'aime bien mon blog, ce que j'y mets et ce que vous y apportez et quand j'en suis "privée", j'avoue que ça me manque !

Mais il ne faudrait surtout pas croire que je suis uniquement une grand-mère qui tricote des mots bleus, une maman avec des étoiles dans les yeux, une gentille dame qui aime son amoureux, une maîtresse qui ne tire pas les cheveux... Je suis autre chose et vous allez le comprendre...

J'allais régulièrement sur le blog du Coucou :o( car la légèreté de sa plume, son approche fine et humaine de l'actualité et les valeurs qu'il défendait résonnaient en moi et me faisaient presque "aimer" la politique. Depuis qu'il n'est plus là, je me rends compte que lire des billets de controverse, de révolte, de remise en question, ça me manque...
Alors, discrètement, je suis allée visiter quelques petites fois des blogs plutôt "amis" ou carrément "adversaires" du coucou, histoire de me préparer aux élections, de découvrir les dernières inepties de ceux qui nous dirigent comme de ceux qui veulent nous diriger et pour me coucher un peu moins bête certains soirs!

Aujourd'hui, je me rends donc à pas feutrés chez Nicolas pour partager (ou non) son avis, partager avec plaisir ou non ses agapes et là, en entrant chez lui, je trouve un gros mot à cliquer: le JEGOUNOTRON.
Néologisme de bon aloi (comme aurait dit Maître Capello!), je m’enquiers de ce quoi qu'est-ce donc (j'ai le droit de dire ce que je veux, d'abord!).


Je découvre qu'il s'agit non point d'un monstre préhistorique du genre Mégalencetropithécusphodon, ni d'une plante médicinale absorbant les vapeurs d'alcool (après les agapes...), ni même d'une machine à remonter le temps... Non!
C'est un ingénieux système informatique, inventé me semble-t-il par Lolobobo, sur une idée de Jegoun, alias Nicolas, qui vous permet de trouver dans l'instant les blogs qui ont fait un lien vers le vôtre...(voir en pied de page, sur ce blog!)
Et là, les bras m'en tombent...


A part Yanik (que je remercie une nouvelle fois!) et ses "Mots de la ville" avec lequel je papote régulièrement et qui me fait de petits clins (liens) d’œil de temps en temps, je suis très émue de constater que mon blog a été lié dans des blogs politiques "monumentaux".
Je tiens donc à remercier vivement et sincèrement Nicolas, Yann, reNicolas, Alex, l'échotier (dont je n'ai trouvé ni le prénom ni le pseudo; pardon), Gildan, Marco et Homer qui m'ont fait l'honneur de citer mon blog lors du décès de notre ami Jean-Louis.


14 commentaires:

  1. Le début d'une gloire interplanétaire ? :~)

    RépondreSupprimer
  2. Tant-Bourrin,

    Non, non, je ne pense pas et c'est tant mieux...

    Ce n'est pas tellement le fait d'être en lien sur d'autres blogs qui m'a abasourdie, c'est le "jegounotron"!...

    RépondreSupprimer
  3. Il est frais, ton blog. Très agréable à lire.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup, Richard!
    En période de canicule, un blog frais, ça peut être sympa, comme un porche par temps de pluie!
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  5. Il est même certain que le Jegounotron a été inventé par l'excellent Lolobobo.
    Cet été, il nous a demandé un morceau de musique préférée " de quelconque pays, qui peut être contemporain ou appartenir à l'histoire de la musique de n'importe quelle époque".
    Ensuite, il a rassemblé tout cela et en a fait une radio que l'on peut écouter en cliquant sur "le poste vintage" en haut, à GAUCHE de son blog !
    :)
    Bonne journée Épamin' !!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ta visite Gildan !

    Je vais aller écouter les programmes que propose cette "radio pirate". ;o)

    Bonne journée et à bientôt, ici ou chez toi!

    RépondreSupprimer
  7. Pas étonnée du tout que tu aies ta place dans n'importe quel discours.
    Ta façon d'écrire tes billets est si agréable à lire et quelque soit le sujet,tu sais manier le clavier en vrai pro. Nous aussi ,nous regrettons le COUCOU mais par le biais de beaucoup, il est encore là.
    BIZZZ de DOUCY.

    RépondreSupprimer
  8. oulala, la politique qui s'intéresse à toi de façon monumentale !!! Moi, je m'inquièterai ... ;o)

    Merci pour toutes ces bonnes adresses !

    RépondreSupprimer
  9. Merci Doucy pour tes compliments...

    Oui, l'absence du Coucou est douloureuse pour beaucoup et à chaque fois que j'ouvre mon blog, sa petite photo dans mes commentaires me manque... mais comme tu le dis, nous pensons beaucoup à lui et il est donc encore dans notre espace virtuel.

    Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
  10. Eh, oui, Yanik! Bientôt, tu verras sur les places des communes, une immense esperluette en granit ou en bois sculpté rendant hommage à mon engagement politique...
    Quel oiseau moqueur tu fais, toi!

    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  11. Bon, je vais regarder le JT, des fois que tu serais à La Rochelle .... ! hi hi

    "Opération Mocking bird"

    RépondreSupprimer
  12. C'est plutôt toi qui es une personne connue et reconnue dans ton quartier voire dans ta ville, pas vrai? De même que Messire Laubaine...

    Ah! Il ne faut pas faire confiance aux oiseaux, parfois ils racontent des secrets...

    RépondreSupprimer
  13. je découvre avec bonheur ton blog où le mot retrouve tout son sens ..
    j'ai beaucoup apprécié tes passages sur mon blog et si tu le permets j'aimerai t'associer à mes ami(e)s.
    amitiées babeth

    RépondreSupprimer
  14. Babeth,
    Je te remercie de ta visite, de ton gentil mot et de ta demande. C'est avec plaisir que je trouverai un lien vers ici dans la petite marge de Lucien...
    Ton blog est très original, vraiment et j'apprécie beaucoup tout ce que tu y déposes. Ce Lucien, quel homme soigneux et méticuleux!...

    RépondreSupprimer

Vous êtes désormais un p'tit bout de ma vie...
Merci d'être passé(e) par ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...