samedi 31 juillet 2010

& Recette d'été

  1. Prenez une petite Titine que vous connaissez bien et qui vous obéit au doigt et à l'oeil.
  2. Lavez la Titine avec de l'eau savonneuse et rincez-la à grande eau. 
  3. Videz soigneusement l'intérieur de toutes les choses inutiles et nettoyez avec application.
  4. Garnissez le fond de la Titine avec moult bagages, sacs, boissons, biscuits, coussins, doudous et couvertures. 
  5. Ne mettez rien sur la plage arrière de Titine (Pas assez de sable sur cette plage-là pour y planter un parasol !!!....)
  6. Dans la Titine, installez tout d'abord un adorable bébé tout potelé et souriant. 
  7. Attachez-le solidement dans l'espace qui lui est réservé et aménagez au mieux son environnement. 
  8. Placez ensuite une jeune maman avec tous ses accessoires de maman puis une grand-mère qui sait conduire (enfin, qui a toujours son permis avec tous ses bons points et pas un seul accident en 29 ans!).
  9. Si vous avez la chance d'avoir un papa et un papy en congé lors de la réalisation de cette recette, glissez-les dans la Titine, la recette n'en sera que meilleure!
  10. Dans la lumière du soir, à l'heure où les ombres s'allongent et où la chaleur se fait plus douce, faites démarrer la Titine. 
  11. Suivez longtemps les pointillés...
  12. C'est demain! Après plusieurs heures de non-cuisson (voyager la nuit, c'est le meilleur moyen d'éviter la cuisson-papillote!) et plus d'un millier de kilomètres, ouvrez les portières... 
  13. Au pied d'un vieil olivier, cueillez délicatement un Papé et une Mamé aux joues rosies d'émotion et laissez-les  fondre lentement devant un tout petit enfant.
  14. Ajoutez une grosse poignée de chaudes embrassades. 
  15. Posez tendrement des menottes de sept mois dans des mains de soixante-dix/soixante-douze ans.
  16. Versez quelques larmes sucrées.
  17. Mélangez des cheveux blancs, gris, bruns et blonds.
  18. Déposez ici et là quelques sourires d'enfant, de douces caresses et des regards bleus, verts, gris et noirs.
  19. Décorez avec des bouquets de lavande, des feuilles de laurier-rose et le chant des cigales.


Savourez, dégustez sans modération cette rencontre inoubliable.
Prenez et reprenez du rab de bonheur  et ... n'oubliez pas d'apporter un Tupperware... pour emporter des miettes et des souvenirs heureux...

70 ans séparent ces deux jolies mains...(Photo Epamin')

32 commentaires:

  1. La recette de la vie en somme ! tout beau !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Arf!
    Oups! Pardon: Merci Ch. Sanchez!

    Oui, la belle vie!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle et bonne recette !
    Beaucoup aimerait en déguster les ingrédients . Pour ma part, j'ai déjà goûté une recette semblable et , oui c'est merveilleusement bon !
    Les petites cuisses de ce bébé potelé
    sont à croquer de bisous. Donc les vacances furent bonnes pour toi Epamin' et la boite à photos a du fonctionner. Merci pour tant de bonheur et de tendresse et grosses bises de DOUCY.

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaw... J'adore ce billet. *_*

    RépondreSupprimer
  5. L'essence de la vie, en quelque sorte ! :~)

    Un magnifique billet, tout émotionnant...

    RépondreSupprimer
  6. MERCI,
    pour ce joli billet,
    bien du bonheur, pour toi,
    doux et bon dimanche......

    RépondreSupprimer
  7. c'est une jolie recette .. qui donne le sourire, et des envies de confiture aux groseilles, et de bises sur les joues de ceux qui nous manquent tant..
    Quels beaux moments, simples et vrais.
    Tiens : merci, les titines, de nous conduire sur les chemins du bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  8. Hmmm!
    délicieuse cette recette!!!
    Je la garde en prévision...

    RépondreSupprimer
  9. Ce billet n'aura que 19 sur 20 !
    Ah bras ! que de bras !

    RépondreSupprimer
  10. Un numéro de main à main tout en finesse.

    RépondreSupprimer
  11. Doucy
    Merci pour les mots gentils!
    Après des moments tels que celui-ci, la vie a un autre goût...pas vrai?
    Bises d'Ep'

    RépondreSupprimer
  12. Mnee
    Si mon billet met des étoiles dans tes yeux, alors, je suis contente!
    Bises d'Ep'

    RépondreSupprimer
  13. Tant-Bourrin
    Merci!
    C'est si bon de carburer au bonheur... alors, je ne me gêne pas et en plus c'est conforme au principe de développement durable...

    RépondreSupprimer
  14. Claire....
    De rien.
    Dans quelques jours, j'ai ton âge: un bel âge pour être heureuse, hein, dis?
    Bises d'Ep'

    RépondreSupprimer
  15. Manue
    Toujours au diapason de mes émotions, merci! (Bien vu les remerciements aux Titines! cela prouve ton grand coeur!)
    Bises d'Ep'

    RépondreSupprimer
  16. Croukougnouche
    Une recette que tu sauras mettre en couleurs, le moment venu... Tout va bien? ;O)

    RépondreSupprimer
  17. Olivier
    La magie du bonheur, en somme!

    RépondreSupprimer
  18. Andiamo
    Merci !
    Oui, une jolie partition pour quatre mains...

    RépondreSupprimer
  19. que demander de plus ...
    tout djOly

    -O)

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Epamin',
    Tu as tout à fait raison car c'est un voyage que je connais bien.
    Il faut prévoir conserver quelques photos et autres... au cas où quelqu'un, par jalousie, érigerait un barrage pour empêcher une mamie de passer comme cela m'est arrivé.
    Sincèrement, je vous souhaite à tous de très nombreux et heureux voyages sans anicroches.

    Très touchant billet... Merci!
    Doux et tendres becs chinois pour toi et C. Xx
    Sue

    RépondreSupprimer
  21. Epamin':
    oui, tout a l'air de se poursuivre normalement...merci à toi!

    RépondreSupprimer
  22. MR. M.
    Merci à toi. Le bébé aussi est tout djOly! =)

    RépondreSupprimer
  23. Grimimi
    Tellement désolée que ton voyage de mamie soit moins serein que le mien...
    Sans aucun doute, un jour, tu réussiras à traverser les barrages malveillants et à rejoindre tous tes petits-enfants...
    Bises d'Ep'

    RépondreSupprimer
  24. Croukougnouche
    Youpi, je suis contente pour toi et pour eux!

    RépondreSupprimer
  25. ah ah épamin' j'ai suivi les pointillés de ta recette et j'ai adoré !

    comme d'habitude en fait :-)

    et la photo et le texte !

    RépondreSupprimer
  26. Chère Epamin',
    J'ai toujours eu un immense plaisir à lire tes esperluettes. Tes sujets sont variés et intéressants.
    J'aimerais, si tu le permets, éclaircir un petit point. Lors de mon commentaire, je me suis peut-être exprimée trop rapidement.
    Je ne voulais pas passer sous silence qu'il y a des petits-enfants qui ne peuvent avoir des contacts avec leurs grands-parents. Je trouve très important de dénoncer ce comportement des parents car je ne suis pas la seule, malheureusement, qui vit ce drame.
    Je n'ai ni ressentiment, ni jalousie envers les mamies.
    Au contraire, je souhaite à tous les petits-enfants d'avoir le bonheur d'être aimer, bercer, cajoler, gâter et que cette relation dure jusqu'au dernier souffle de leurs grands-parents.
    Amitiés et tendresse,
    Sue

    RépondreSupprimer
  27. Karine
    Merci. J'aime tout autant me balader dans tes photos colorées...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  28. Grimimi
    Cette précision , chère Grimimi, n'était pas nécessaire car ton premier commentaire était très clair. Je n'y avais rien vu de particulier, sois sans crainte.
    Belle journée.
    Bises d'Ep'

    RépondreSupprimer
  29. Voici une belle recette à consommer sans modération.

    RépondreSupprimer
  30. Elle est si belle, si bien expliquée, si savoureuse... cette recette de bonheur ! Bravo ! J'en reprendrais bien une petite part !...
    A bientôt,
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  31. En effet, Annick, sans modération...et j'en ai abusé, crois-moi!
    Bises d'Ep'

    RépondreSupprimer
  32. Quand il y en a pour cinq, NiNa-Lou, il y en a pour six... Sers-toi copieusement...
    Bises d'Ep'

    RépondreSupprimer

Vous êtes désormais un p'tit bout de ma vie...
Merci d'être passé(e) par ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...