Depuis mai 2009, je blogue et il faut mieux bloguer que débloquer, pas vrai?
Je blogue et en surfant sur la toile, je vous ai trouvés, vous et vos petits mondes dans lesquels j'aime bien aller me promener.
Le titre de votre blog ne m'a pas toujours permis de vous deviner, d'imaginer votre personnalité et le contenu de vos billets... mais dès les premières lignes lues ou dès la première image, j'ai su que je reviendrai vous voir et vous êtes là...
Voici un billet long certes, mais quand on aime, on ne compte pas!
Fut-il ou versa-t-il dans la facilité?, on ne le saura sans doute jamais, mais l'ami Arf, (merci pour ta fidélité depuis mon 2ème billet...) nous raconte ses souvenirs, ses trois enfants et ses soliloques existentiels dans un style arfien (ou arfiste, ça fait plus artiste!) inimitable et admirable...
Quand Mr. M. nous invite à 25 heures 25 du soir précisément, il y a toujours de la musique ou des petites vidéos surprenantes, des images étranges qui nous interpellent, un style minimaliste qui attire et qui étonne...
Snake et son mystérieux "Mister Moochagoo and I" vous livre à domicile d'innombrables citations littéraires emballées dans de savoureux papiers philosophiques et énigmatiques.
En suivant Sylvie de pas en pas ou bien vers où portent les pas, on trouve de tout petits billets, souvent très doux, emplis de poésie intimiste, légers ou envoûtants comme ces minuscules flacons remplis de parfums rares.
Paysan heureux (PH pour les intimes!) parle avec bonheur et une très belle plume de ses histoires de terre et de mécanique, de sa famille et de ses bêtes, de ses coups de cœur et de son rude labeur de paysan moderne.
Lilia, de l'autre côté de la Méditerranée, nous dévoile ses sentiments mi-figues mi-raisins et ses états d'âme du moment avec une extrême sensibilité et beaucoup d'humanité.
Le coucou de Claviers, comme son nom de l'indique pas, n'est pas un blog d'ornithologie mais un blog politique où l'actualité et les hommes qui la font, sont présentés dans de truculents billets. A ne pas oublier: le rébus du dimanche...
Roger, l'homme qui marche sur le chemin des grands jardins, a toute la nature pour palette et pour toile, glisse son cœur dans chaque caillou, chaque grain de sable et chaque végétal qu'il déplace et sait transformer les mots et les choses en étoiles.
Le domaine de Quinquabelle et ses imperfections parfaites est un véritable cabinet des curiosités, une farfouillerie d'objets splendides, une exposition permanente d'œuvres incroyables.
YMDS cherche, trouve, photographie les mots de la ville et nous les propose sous des titres qui nous obligent à voir l'image autrement... A voir pour avoir une autre idée des graffitis et des tags.
On passe de bons moments aussi chez Fanzesca qui nous propose ses chuchotis de poésie qui rendent la vie encore plus jolie.
Depuis peu, j'ai découvert d'autres univers où je me balade en sifflotant...
Dans ses magnifiques lignes de vie, Gilles nous raconte la vie, la mort, l'amour, sans détour, sans fioritures avec des mots si vrais, si forts, avec des expressions et des métaphores si belles qu'une seule lecture ne peut jamais suffire.
Grimimi Sue, verse doucement dans son blog plein d'amour ses espoirs, ses larmes, ses victoires et ses drames de mamie perdue sans ses petits-enfants.
Croukougnouche (voui, voui, ça existe) avec ses extraordinaires bonnets de laine loufoques, ses petites histoires sans importance (tu parles, elles sont géniales, tes histoires!), ses photos insolites nous emporte dans son méli-mélo rigolo.
Fabuleux, Fabulo! Une suite ininterrompue d'associations d'idées, d'images et de mots qui nous entraînent dans le monde merveilleux de la Licorne où rêve et réalité se mélangent à l'infini.
Mathilde, avec bien plus que des mots, nous accueille en Avignon et nous propose de partager avec elle des images, des citations, des idées, son goût pour le tango et pour la poésie et elle nous parle d'amour, toujours!
Je cherchais une mire et j'ai trouvé des Blogborygmes... Quand on sait ce que veut dire le mot "borborygmes", il est facile de deviner que là-bas, on ne va pas s'ennuyer... Tant-Bourrin, Saoul-Fifre, Andiamo & C° vous y attendent.
Que dire de la tortue légère ? Des mots pleins de vie, des images pleines de couleurs, la main sur le cœur, la nature et ses beautés, ... une très belle façon de vivre.
Et les deux petits derniers qui sont venus me rendre visite et dont j'ai apprécié les univers:
Olivier de Vaux nous parle de tout, vraiment de tout, avec un plaisir non dissimulé et nous offre de délicieux petits moments de bonheur.
Des images légendées par de belles citations ou des sages paroles illustrées de jolies images: voilà ce que l'on trouve dans Images et citations. Ici, on fait du bien aux yeux et à l'esprit.
Merci à vous tous pour vos mots & vos images & vos idées & vos fantaisies & votre goût du partage & vos visites & tout ça & tout ça...
(Je ferai prochainement un 'tit billet sur mes blogs choisis dans l'épaminothèque!)
Joie d'offrir (de bons liens), plaisir de partager (de beaux billets)... Merci ! :~)
RépondreSupprimerQuel honneur de se retrouver citée dans ton florilège!!
RépondreSupprimerMerci pour tes vœux de rétablissement , ils me vont droit au cœur , et ils ne seront pas superflus car , comme dit V., il ne faut pas aller plus vite que la musique, et je vais y aller mollo!!
Encore une fois, tu es la championne des esperluettes et mon estime de soi, oh la la, tu lui a donné tous ses droits...
RépondreSupprimerMerci mille fois!
Merci !! Il y a tant à découvrir, à lire et partager sur la planète des blogues. On a parfois pas le temps
RépondreSupprimer( même quand on en a comme moi ) de tout tout apprécier. C'est immense, dense. Une belle découverte pour moi. Et des blogueurs-blogueuses en or.
[Je pige le pourquoi de la question :)]
RépondreSupprimerVoilà bien des blogs à explorer, merci pour cette liste.
SNAKE
Très sympas des commentaires sur chacun...cela donne envie de découvrir les uns et les autres !
RépondreSupprimerDélicate attention...
Merci, Epamin ' !
Très gentil ces petits commentaires sur chacun, très épamin' en fait ! :)
RépondreSupprimerTrop honnorée de cette gentillesse... et une liste qui inviste avec gourmandise à la découverte...
RépondreSupprimerVoilà une lectrice qu'elle est gentille... Merci.
RépondreSupprimerGénéreuse et de plume alerte Epamin', et travailleuse en plus! Il faudrait bien un jour me décider à dire tout le bien que je pense de toi et ton blog.
RépondreSupprimerA vous tous:
RépondreSupprimerMerci pour tous vos gentils commentaires qui me touchent, vraiment!
Je ne fais ici que rendre hommage à ce que vous êtes, à ce que vous faites et à ce que vous dites.
Longue vie à vos blogs (...et à vous, par la même occasion!)
Oh Epamin vous êtes mignonne de faire de la pub pour vos petits camarades blogueurs ! Mais je tiens tout de même à préciser même si votre commentaire est très juste, que mon blog parle de poésie aussi, et d'amour toujours ! Bien à vous !
RépondreSupprimerPardon, Mathilde... Je fais les modif immédiatement!
RépondreSupprimerNon mais Epamin, vous n'avez rien de mieux à faire qu'à faire des modifs ? Je précisais, mais ce n'est vraiment, vraiment pas important !
RépondreSupprimerComme c'est gentil, ce petit mot sur chacun. Chez toi il n'y a pas que les articles que l'on attend, il y a aussi tes commentaires, légers et tendres, et drôles. Parfois ils apportent la touche finale aux articles des blogs qui papillonnent autour de toi, Epamin' étamine épanouie.
RépondreSupprimerEt bien en voilà un bel inventaire.
RépondreSupprimerMis à part PH et Chuchotis, je ne les connais pas.
De belles balades en perspectives.
Merci pour ces suggestions !
J'ai regardé tous les Blogs cités. Ils ne correspondent pas forcément à mes goûts, mais ils sont tous de qualité.
RépondreSupprimerSnake
Hé bé, t'en connais du monde !!!
RépondreSupprimerMerci et à bientôt.
Très sympa cette idée de nous présenter les uns aux autres. De belles découvertes en perspectives.
RépondreSupprimerUn grand merci Epamin'
Je te mets ici en lien, le blog d'Armando. Il fait comme tu viens de le faire, une fois par semaine, le tour de "ses" blogs.
Vas-y de pa part. Je pense que tu ne seras pas déçue.
http://dubleudansmesnuages.com/?p=11790#comments
Bises du soir Epamin'
bonsoir Epamin juste un mot
RépondreSupprimermerci
toujours aussi pévenante douce enseignante
Comme parler des choses qu'on aime est un vrai bonheur, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous raconter les uns et les autres...
RépondreSupprimerbelle soirée à vous tous!
=)
RépondreSupprimerAh... ce temps ... qui passe, trop souvent si vite ....
merci, donc.
:-)
Un grand coucou et une bonne bise pour toi, chère Manue! ;o)
RépondreSupprimer