Bien que nous ne sous soyons jamais vues auparavant, nous nous connaissions déjà fort bien et dès notre premier regard, nous nous sommes reconnues.
Sa petite menotte dans la mienne, nous avons parfois marché sur des chemins difficiles, aux bas-côtés non stabilisés et à la chaussée pas toujours déneigée...
Pourtant, malgré les profonds nids de poule, les con-gères et les douloureuses ornières de la vie qui nous ont, un instant, déséquilibrées, nous sommes restées debout.
Debout dans nos chouettes bottes en caoutchouc, nous avons ri en sautant dans les flaques et nous avons papoté avec les escargots.
Debout dans nos jolis souliers rouges, nous avons couru derrière les coccinelles et nous avons fait des bouquets de pâquerettes.
Debout dans nos sandalettes, nous avons mangé des tomates cerises et respiré le chèvrefeuille.
Debout dans nos bottes de neige, nous avons laissé nos empreintes et construit des igloos.
Le temps a passé, la vie a "rustiné" nos chemins et les coccinelles qui traversent la route, les escargots qui étonnent les lutins, les tomates cerises en haut des collines et les igloos de riz sur le bord de l'assiette dessinent encore aujourd'hui un sourire enfantin sur le beau visage de ma fille.
Et depuis cinq ans, dans sa main, une petite menotte se glisse pour marcher sur le chemin.
Pour elle, des tongs à déguster sans modération! |
Très joli hommage à celle qui a transformé définitivement ta vie un jour d'hiver, et qui t'a fait ce cadeau merveilleux : devenir mère.
RépondreSupprimerLa danse des chaussures est une adorable façon de décrire votre complicité.
C'est juste beau. Et les larmes reviennent, elles ne sont jamais loin en ce moment. mais celles-là sont de celles qui lavent les yeux et font du bien.
Très bon anniversaire à elle. je m'en souviendrai, c'est le jour de la fête de mon grand, celui qui m'a fait le même cadeau.
bises étoilées
¸¸.•*¨*• ☆
Comme je suis heureuse de te trouver là, si tôt après la publication de ce billet et ton commentaire m'émeut plus que je ne saurais dire.
SupprimerMerci d'être là, fidèle et toujours en harmonie avec mes propres émotions.
Je t'embrasse fort.
Ep' émue
Bon anniversaire à ta chère enfant Ep'... :-) bien amicalement, JB
RépondreSupprimerMerci! Je pense que la fillette, qui a bien grandi, verra elle-même ton amical message.
SupprimerBises d'Ep'
Que viennent faire les emeus la dedans, Ep? C'est un joli billet. Je me permet de suggérer: debout les pieds nus dans le sable a esperer les caresses de l'eau, debout dans les chaussons a faire des bonhommes sur la buée des carreaux, debout sur la pointe des pieds a vous offrir les etoiles, le sommet du Mont et le papier peint qui colle pas.
RépondreSupprimerChanceuse est ta fille d'avoir une mère aussi talentueuse et... Epamin. Bon anniversaire a Toi, petite mère de mini menotte qui a grandi. Et ne te promène pas dans les couloirs si tu as des baisses de tensions. On se voit dans trois jours?
Maligne la gamine: l'Epamine a les yeux qui dégoulinent... La mer, les étoiles, la buée des carreaux et le Mont... Comment résister à toutes ces friandises d'antan ?
SupprimerChanceuse je suis d'avoir une fille telle que toi...
Douces bises de Mamep'
Comme c'est beau, l'amour d'une fille pour sa mère et lycée d'Versailles...;-)
SupprimerSans le savoir, en évoquant Versailles, tu déposes un sourire sur nos deux visages... ;o)
Supprimer30 ans de "nounou zaimons zéparvaux!" !!!!
RépondreSupprimerÇa se fête...alors on les CROCS ces tongs?
Câlinsss!!!!
Merci de participer à la fête avec tes mots...
SupprimerBises d'Ep'
Es tu sûre qu'il y a déjà 30 ans? J'avais l'impression que c'était hier! Bon anniversaire à ta jolie poupée qui peut aujourd'hui chausser ses bottes de pluie pour sauter dans les flaques d'eau avec son petit bonhomme et des gros bisous à partager entre tous. Mamina
RépondreSupprimerEh oui Mamina, ça fait bien trente ans que ma poupette a ouvert ses beaux yeux sur le monde. Mais je suis comme toi, j'ai l'impression que c'était hier...
SupprimerEt son petit lutin a 5 ans et saute dans les flaques...
Bises d'Ep'
Bon anniversaire à toi aussi chère Epamin'.
RépondreSupprimer30 ans ! Que d’événements ont surement jalonné votre route à toutes les deux ! Que de souvenirs complices à partager jusqu'à la fin des temps ! Que de merveilleux moments ont effacé les mauvais et quel bonheur que le don que ta fille t'a fait en te faisant grand-mère ! Tout cela me ramène à des périodes heureuses de ma vie et si mes larmes coulent sur mes joues ridées, je suis heureuse car ce sont des larmes sucrées.
BIZZZ de DOUCY.
Merci d'être entrée avec tes mots affectueux pour faire la fête...
SupprimerBonnes larmes sucrées...
Bises d'Ep'
un bon anniversaire à ton enfant et aussi à la maman qui l'a mise au monde un moment de bonheur que l'on ne peut oublier
RépondreSupprimerTout à fait...le temps a passé mais dans ma mémoire et dans mon cœur, c'était ce matin...
SupprimerAvec une journée de retard, un un bel anniversaire à ta fille. Ton bébé qui est devenu maman à son tour (mais qui restera envers et contre tout, toujours ta petite)...
RépondreSupprimerJoli billet qui allège notre triste actualité.
Merci Marie-Floraline Oui, c'est un plaisant évènement qui depuis 30 ans me réchauffe le cœur en plein hiver...
SupprimerJe souhaite vraiment intensément que le 11 janvier soit le début d'une belle page de notre Histoire...
Des cothurnes aux docksides... Que de chemin parcouru ];-D
RépondreSupprimerEt depuis fort longtemps, la belle enfant adore les tongs... à marcher et pas forcément à mâcher...
SupprimerJe n'avais pas lu ce magnifique post pour ta Petite de 30 ans .Bravo Ep'
RépondreSupprimerBon anniversaire, avec Retard, à ta Petite aux beaux yeux devenue maman à son tour .
Grosses bises à vous 2